Mbappé a lancé une révolution en équipe de France
Amadou Diawara

Capitaine de l'équipe de France actuellement, Kylian Mbappé a pour habitude de reverser l'intégralité de ses primes à des associations. D'après, Sébastien Ruffin - directeur général de l’association Premiers de cordée - le numéro 10 des Bleus a lancé cette « mode » de faire ce type de dons. 

Depuis sa première convocation le 25 mars 2017, Kylian Mbappé compte 73 sélections en équipe de France. Et depuis la retraite internationale d'Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et de Karim Benzema au lendemain de la Coupe du Monde au Qatar, le numéro 10 de Didier Deschamps est le nouveau capitaine des Bleus. Toutefois, Kylian Mbappé n'a pas attendu d'hériter du brassard pour se montrer influant au sein du groupe tricolore. 

Kylian Mbappé multiplie les dons aux associations

Comme l'a révélé la Fondation Abbé Pierre, Kylian Mbappé a reversé l'intégralité de ses primes en équipe de France à plusieurs reprises. D'ailleurs, à en croire Sébastien Ruffin - directeur général de l’association Premiers de cordée, l'attaquant de l'équipe de France est le premier joueur à avoir fait un tel geste. 

«Il a été le premier footballeur à reverser l’entièreté de ses primes»

« Il a été le premier footballeur, me semble-t-il, à reverser l’entièreté de ses primes aux associations. C’est grâce à lui, sans doute, qu’on a survécu au Covid », a affirmé Sébastien Ruffin, évoquant les 300 000€ ayant aidé son association à voir venir et à embaucher une éducatrice spécialisée sur plusieurs années, lors d'un entretien accordé au Parisien

Articles liés