Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Barrages : « L’Ukraine n’a pas de joueur comme Ronaldo au Portugal »

Les réactions après le tirage au sort des barrages du Mondial 2014 continuent de pleuvoir. Alain Giresse s’est exprimé au micro de BFMTV.

Ancien milieu de terrain de l’équipe de France, Alain Giresse n’a pas caché sa satisfaction après avoir appris que les Bleus retrouveraient l’Ukraine lors des barrages du Mondial 2014. Si Didier Deschamps et Olivier Giroud restent bien évidemment méfiants, Alain Giresse a lui tenté de se mettre à la place des Ukrainiens.

« ABORDER LES BARRAGES AVEC SÉRÉNITÉ »

« J’espérais que ce soit l’Ukraine, c’est fait. La programmation avec ce match retour à domicile est une bonne chose pour l’équipe de France. Cela permet d’aborder ces barrages avec sérénité. L’Ukraine est une équipe solide, organisée et qui met beaucoup d’engagement dans les duels, ce ne sera pas simple. Il n’y a pas d’individualité marquante mais un collectif de qualité. Ils n’ont pas un joueur comme Ronaldo au Portugal, capable faire la différence à tout moment, mais c’est une équipe dont il faudra se méfier. »

« SE SERVIR DE CE RÔLE D’OUTSIDER »

Selon Alain Giresse, l’équipe de France a son sort entre ses pieds : « Maintenant, il s’agit de deux matchs couperets et la psychologie est très importante. A nous d’aborder ces matchs avec la même motivation que contre l’Australie et la Finlande. Pour eux c’est l’équipe de France qui est favori, je pense qu’ils vont se servir de ce rôle d’outsider pour aborder le match avec le moins de pression possible. »

Articles liés