Accès direct au contenu

Foot - Équipe de France

Équipe de France - Barrages - Deschamps : « L’Ukraine ? Ce ne sera pas simple »

Après le tirage au sort des barrages qui a offert l’Ukraine à l’équipe de France, Didier Deschamps a livré sa réaction à chaud.

Alors qu’elle aurait pu tomber contre le Portugal, la Croatie ou encore la Grèce, l’équipe de France de Didier Deschamps sera opposée à l’Ukraine, les 15 et 19 novembre. Un tirage plutôt clément pour les Bleus, surtout s’ils affichent le même visage que lors des deux derniers matchs. Didier Deschamps se méfie mais a tenu à souligner l’avantage de recevoir au match retour.

MÉFIANCE…

« Ça ne sera pas simple car cette équipe reste sur 7 matchs sans défaite, elle prend très peu de buts. Ce sera un long déplacement pour nous mais avoir le match retour à domicile, c’est une bonne chose » a tout d’abord déclaré le sélectionneur de l’équipe de France, présent à Zurich avec le président de la FFF, Noël Le Graët, pour assister au tirage au sort.

L’EURO EST OUBLIÉ

Dans le groupe de l’Ukraine lors de l’Euro 2012, la France s’était imposée sur le score 2-0 avec des réalisations de Jérémy Ménez et Yohan Cabaye en l’espace de trois minutes. Deschamps ne veut pas y penser : « Du temps est passé depuis. Chaque match a sa vérité, c’est un aller-retour, il y aura un qualifié et l’autre restera à la maison. Notre avenir va se décider en quatre jours. Il faut avoir beaucoup de confiance mais aussi beaucoup de respect pour cette équipe d’Ukraine car elle jouera sa chance à fond ».

Articles liés