Accès direct au contenu

Foot - Equipe de France

Equipe de France - Abidal : « L’objectif, c’est le Brésil »

Eric Abidal, équipe de France

De retour en équipe de France après quelques mois d’absence, Eric Abidal a réaffirmé aujourd’hui son attachement au maillot bleu.

Sa maladie et sa convalescence suite à une greffe du foie l’avait presque définitivement éloigné de l’équipe de France, alors que sa carrière elle-même paraissait compromise. Mais quelques mois après son retour sur les terrains, Eric Abidal est également de retour en équipe de France. Appelé par Didier Deschamps pour les deux prochains matches des Bleus, le néo-Monégasque ne boude pas son plaisir.

Ca peut aussi vous intéresser

Équipe de France - Abidal : «Mettre Benzema sur le banc n’est pas la solution»

« VOUS POUVEZ COMTPER SUR MOI »

« Oui, le coach m’a appelé. Je lui ai dit que l’équipe de France est toujours un objectif pour moi. Je lui ai dit : « Je suis là, je suis présent, vous pouvez compter sur moi, pas de problème ». L’objectif, c’est le Brésil. Si je peux accompagner le groupe France jusqu’à la qualification, je le ferai. Je suis très content qu’il m’ait rappelé pour la Belgique et là contre l’Australie et la Finlande », a confié l’international sur le plateau de BeIn SPORT.

NICOLAS ANELKA, CE « SAUVEUR »

L’ancien Lyonnais est également revenu sur les barrages de qualification au Mondial, que l’équipe de France risque de retrouver pour la deuxième fois d’affilée. « L’aventure en bleu n’a jamais été évidente pour moi. J’ai vécu le barrage contre l’Irlande, ça a été compliqué, ça s’est joué au deuxième match, sans oublier Nico Anelka qui a été notre sauveur au match aller. Maintenant, on risque d’y retourner encore une fois, à nous de faire en sorte que ça se passe bien », a-t-il ajouté.

Articles liés