Accès direct au contenu

Serial-buteur

EDF : Giroud prêt à éjecter Hoarau

EDF : Giroud prêt à éjecter Hoarau

La surprise que tout le monde attendait est tombée. Olivier Giroud, excellent avec Montpellier en Ligue 1, fait sa première apparition dans le groupe de l’équipe de France. Explications.

Le meilleur buteur de Ligue 1
Depuis le début de saison, Olivier Giroud a déjà planté huit buts. Avec ce total, il occupe la première place du classement des buteurs, aux cotés de Kevin Gameiro, qu’il retrouvera à Clairefontaine. Le Montpelliérain est malgré tout plus efficace que l’avant centre-parisien, avec autant de buts marqués, mais avec dix-huit minutes de moins passées sur la pelouse.

Blanc apprécie son profil de planche
La première question de la conférence de presse ne pouvait que concerner le nouveau venu, Olivier Giroud. Blanc explique son choix : « C’est un garçon qui fait un excellent début de saison avec son club. On le suit depuis quelques temps. Il a un profil atypique et j’aime bien avoir dans ce domaine là un joueur atypique, notamment par la taille. Il multiplie les bonnes performances, on y réfléchit depuis un petit moment et je pense que c’est le bon moment pour lui donner la récompense de l’équipe de France et de lui faire prendre conscience de ce qu’est le niveau international. »

Guillaume Hoarau a le même profil mais maheureusement pour lui, il est blessé à l'épaule. Et il est clairement sur la pente descendante depuis une saison. Tout l'inverse de Giroud, qui a progressé au point de savoir marquer de loin (face à Nancy, le week-end dernier, il a inscrit son premier but en dehors de la surface)

Un cador européen
Oliver Giroud est un footballeur précis. Depuis la reprise du championnat, l’attaquant de Montpellier a déjà cadré vingt-trois frappes. Un joli total, sans équivalent en Ligue 1, et presque dans toute l’Europe. En effet, seul Messi, Gomez et Ronaldo ont effectué plus de tirs cadrés que le néo-Tricolore. Si ça, c'est pas un indice sur ses compétences !

Gageons que Laurent Blanc ne le laisse pas pourrir en tribune…