Didier Deschamps : «Des soucis» révélés avec un joueur !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Appelé en Equipe de France par Didier Deschamps depuis 2022, Ibrahima Konaté traverse une période un peu compliquée en ce moment. Aligné en défense centrale face à l'Espagne, il n'a pas connu une soirée exceptionnelle et les problèmes défensifs des Bleus ont été mis en lumière. Le sélectionneur a pris la parole pour parler du cas de son joueur avant le match face à l'Allemagne.

En s'inclinant en demi-finales de la Ligue des nations face à l'Espagne (5-4), l'Equipe de France a montré des faiblesses dans le secteur défensif. Avec 23 sélections depuis 2022, Ibrahima Konaté était logiquement aligné mais sa performance a été largement critiquée. Le Français de 26 ans peine en cette fin de saison d'après Didier Deschamps.

« Il n’est pas à 100% »

Plus en délicatesse en ce moment, Ibrahima Konaté n'a pas permis aux Bleus d'assurer une défense exemplaire face à l'Espagne. Le joueur de Liverpool a reconnu une certaine fatigue en cette fin de saison. « Son dernier match était il y a deux mois (en mars, contre la Croatie). Il ne reste pas sur ses meilleures performances, c’est vrai. Il avait fait des choses plus consistantes avant. ’Ibou’ a besoin d’être dans ses meilleures conditions, ce qui n’est peut-être pas le cas aussi. C’est une fin de saison, avec lui aussi des petits soucis. Il n’est pas à 100% » révèle Didier Deschamps en conférence de presse. En dehors d'une petite blessure au genou en décembre, Konaté a disputé quasiment l'intégralité des matches de Liverpool cette saison.

Un problème pour Deschamps ?

En alignant une défense centrale avec Ibrahima Konaté et Clément Lenglet, Didier Deschamps a vu les difficultés rencontrées par son équipe. Le sélectionneur des Bleus devra peut-être envisager d'autres options pour le match de la troisième place de cette édition de la Ligue des nations face à l'Allemagne dimanche à 15h. L'état de forme de certains joueurs n'est pas au maximum en cette fin de saison et il faudra peut-être en prendre compte.

Articles liés