Zidane : «Vite qu'il parte», l'incroyable vérité
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Zinedine Zidane prêt à succéder à Didier Deschamps ? Le sélectionneur de l'équipe de France a déjà confirmé son départ après la Coupe du monde 2026, soit au terme de son contrat. Et dans l'esprit de Philippe Diallo, il n'y a aucun doute : ce sera Zidane. Le départ de Deschamps est d'ailleurs attendu d'après Romain Molina.

En juin 2022, à l'occasion d'une interview à L'Equipe, Zinedine Zidane communiquait son rêve bleu : prendre les rênes de l'équipe de France. Cependant, le parcours de la bande de Didier Deschamps au Mondial du Qatar jusqu'en finale lui a valu une prolongation de contrat jusqu'à l'été 2026. De quoi repousser la nomination de Zidane à la tête de la sélection.

«Beaucoup disent : « Vite, que Deschamps parte »»

Cependant, le management de Didier Deschamps a été grandement remis en question ces derniers temps et au sein même de l'équipe de France d'après Romain Molina. « On dit que l'équipe est coupée en deux, qu'on ne comprend pas les choix et beaucoup disent : « Vite, que Deschamps parte ».

«Un président qui veut ramener Zinedine Zidane pour sa prochaine campagne électorale»

Par le biais de sa dernière vidéo YouTube publiée sur sa chaîne, le journaliste d'investigation a dévoilé le projet de Philippe Diallo, président de la Fédération française de football. « On se retrouve dans des configurations déjà vues avec un système qui est le suivant : un président qui cherche aussi une légitimité, qui dans le même temps, veut ramener Zinedine Zidane pour sa prochaine campagne électorale ».

Articles liés