Didier Deschamps l'a d'ores-et-déjà annoncé, la Coupe du monde 2026 sera sa dernière compétition à la tête de l'équipe de France. Zinedine Zidane est évidemment l'immense favori pour le remplacer, mais en ce qui concerne l'avenir de l'actuel sélectionneur, le flou est toujours total. Mais il aurait reçu une offre inattendue.
Ce n'est évidemment plus un secret puisqu'il l'a officialisé il y a quelques mois, mais Didier Deschamps laissera libre son poste de sélectionneur de l'équipe de France à l'issue de la prochaine Coupe du monde. 14 ans après son arrivée, le champion du monde 1998 quittera sa place et sera probablement remplacé par Zinedine Zidane, le grand favori à sa succession.
L'Arabie Saoudite tente le coup pour Deschamps !
Mais qu'en sera-t-il de l'avenir de Didier Deschamps ? Après 14 ans à la tête d'une sélection, fera-t-il son retour dans un club après des passages marquants à l'AS Monaco, l'OM et la Juventus ? Impossible de répondre à cette question pour le moment, mais selon les informations de la version suisse de Sky Sport, le sélectionneur des Bleus a déjà reçu une première proposition en provenance de... l'Arabie Saoudite ! Le PIF, fonds d'investissement du gouvernement saoudien, aurait ainsi pris la température auprès de Didier Deschamps afin de connaître son éventuel intérêt pour récupérer un club de Saudi Pro League.
Deschamps reste concentré sur les Bleus pour le moment
Pour le moment, Didier Deschamps n'aurait pas donné de réponse définitive, expliquant qu'il était évidemment focalisé sur la fin de son aventure avec l'équipe de France qui débutera les éliminatoires à la prochaine Coupe du monde en septembre prochain. Cependant, il n'a pas non plus repoussé les avances saoudiennes ce qui peut laisser penser qu'il ne ferme pas totalement la porte. Ce dossier sera donc à suivre dans les prochains mois, surtout si le PIF revenait à la charge rapidement.