« Lloris n’était pas un relais pour Blanc »
La rédaction

Ancien intendant des Bleus sous l’ère Laurent Blanc, notamment, Henri Emile livre son sentiment sur le manque actuel de leaders en sélection.

Henri Emile, intendant de l’équipe de France sous l’ère Laurent Blanc - et avant pendant les périodes Jacquet et Lemerre -, connaît très bien la plupart des membres du groupe France, qu’il a vu vivre pendant deux ans. Il est donc bien placé pour évoquer la question du leadership en équipe de France.

Emile : « Blanc voulait s'appuyer sur Alou »

Dans le 10 Sport, en kiosques actuellement, il livre son sentiment : « Y avait-il un leader chez les Bleus de Laurent Blanc ? Pour se révolter dans le vestiaire oui, il y en avait. Sur le terrain, ce n’était pas vraiment le cas. Lloris n’était pas un relais sur le terrain pour Laurent. Au départ, il voulait s’appuyer sur Alou (Diarra) et en faire un capitaine, mais ça n’a pas pu se faire compte tenu de ses performances en club. Il ne représentait plus un joueur incontestable par rapport au groupe. Un leader peut-il se dégager dans le groupe de Deschamps ? C’est encore trop tôt, il faut attendre les deux matches qui viennent et dix jours de vie commune pour le voir. Mais on peut avoir l’envergure de leader seulement si on est indiscutable ».