La possible prolongation d'Alessandro Del Piero à la Juventus, Johan Cruyff et Louis Van Gaal favoris pour remplacer l’ancien directeur général des Verts, Damien Comolli, à Liverpool, et le « duel bestial » que se mènent Leo Messi et Cristiano Ronaldo… Le meilleur de la presse étrangère est dans la Revue de presse.
CORRIERE DELLO SPORT I ITALIE
Del Piero - Juve une année de plus !
Un contrat jusqu’à fin 2013, le club y pense.
Alessandro Del Piero fait la Une du Corriere dello Sport ce matin. Selon le quotidien, la Juventus réfléchirait en effet à offrir un an de plus à son attaquant. Les tiffosi, « fous de Del Piero », en auraient fait la demande à Andrea Agneli, président des Bianconeri. Selon Giovanni Trapattoni, l’entraîneur qui l’a lancé en Serie A : « il peut encore jouer au très haut niveau ». « L’histoire infinie » titre de son côté la Gazzetta dello Sport en parlant du joueur. Son but face à la Lazio a fait le tour du monde, et la légende Del Piero ne semble pas encore prête à s’arrêter...
DAILY MAIL I ANGLETERRE
Cruyff et Van Gaal en tête de liste
Fenway Sports Group, les propriétaires américains de Liverpool, recherchent activement un remplaçant à Comolli.
Alors que l’ancien directeur général de Saint-Etienne, Damien Comolli, a quitté le club jeudi d’un commun accord, évoquant « des raisons familiales », Liverpool lui cherche un successeur. « Nous voulons construire un vrai système en-dessous de l’équipe première » a déclaré Tom Werner, le président du club. Johan Cruyff, réputé pour avoir créé l’académie de Barcelone, serait le profil idéal. Mais il a déjà des rôles de consultant à l’Ajax Amsterdam et dans le club mexicain de Chivas. Une autre piste, plus simple, mènerait dès lors à Louis Van Gaal, sans club depuis son éviction du Bayern Munich. Lui aussi est réputé pour sa capacité à faire éclore de jeunes joueurs. Après avoir dépensé plus de 100 millions d’euros en deux ans sur le marché des transferts, les Reds pourraient terminer cette saison dans la deuxième partie du classement de Premier League. Dès lors, le moment est peut-être venu de prendre un nouveau départ.
AS I ESPAGNE
Cristiano défie Messi
Il en est à 138 buts en 136 matchs avec le Real
Après la prestation magistrale de Cristiano Ronaldo mercredi soir face à l’Atletico (3-1), le duel Messi-Ronaldo fait la Une de la presse espagnole. Pour As, « l’an passé il a gagné le Pichichi et le Soulier d’or, cette année il veut récupérer le Ballon d’or. » Le journal pro-madrilène relève en Une les superlatifs de la presse européenne au sujet du Portugais : « Il est d’une autre planète » selon le journal portugais A Bola, « CR écrase le rêve de l’Atletico » pour The Guardian… « Un duel bestial » titre de son côté Sport, journal pro-Barça. Le Madrilène en est à 40 buts cette saison en Liga, talonné par Leo Messi (39 réalisations) : « un face à face sans précédent dans l’histoire du football ». Cependant, selon Sport« l’Argentin se surpasse dans les moments clés et finit toujours par battre le Portugais ». Ce dernier aura un, voire deux clasicos pour inverser la tendance, plus un Euro cet été avec le Portugal. Dès lors, le Ballon d’or de Leo Messi est peut-être en danger…