Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du Monde : « Messi ne peut pas gagner le Mondial à lui tout seul »

Lionel Messi, Argentine

Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, Mario Kempes a évalué les chances de l’Argentine.

Mario Kempes, l'ancien international argentin, auteur d'un doublé lors de la finale de la Coupe du monde 1978 qui avait vu l’Argentine disposer des Pays-Bas 3-1, est bien placé pour parler d’une Coupe du monde et des chances de l’Argentine. Si l’Albiceleste devrait sortir de son groupe composé de la Bosnie-Herzégovine, de l'Iran et du Nigeria, ce sera une autre compétition à partir des huitièmes de finale.

« TROP DE DIFFÉRENCES ENTRE L’ATTAQUE ET LA DÉFENSE »

« Elle a ses chances même si je trouve qu'il commence à y avoir trop de différences entre l'attaque et la défense. Mais si Sabella a cru en ces joueurs, qu'il s'agisse d'un gardien qui n'est pas titulaire dans son équipe - Sergio Romero à l'AS Monaco -, ou des défenseurs, il faut lui faire confiance. »

UNE SÉLECTION TROP DÉPENDANTE DE MESSI ?

« On dit toujours que l'entraîneur choisit les joueurs et la tactique, mais qu'ensuite ceux-ci se déplacent et les systèmes changent. Cependant, je crois que Messi a un truc en plus et que tous les joueurs de champ doivent le soutenir. Un joueur seul ne peut pas gagner la Coupe du Monde. Il peut jouer un rôle important, mais il ne va pas remporter tout seul tous les matches. C'est impossible » a indiqué l’ancien buteur de Rosario et du FC Valence, sélectionné à 44 reprises en Argentine.

Articles liés