Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, laquelle de ces deux stars le PSG pourra-t-il attirer ?

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Devenu très rapidement l’un des nouveaux épouvantails du football européen, le PSG peut-il espérer un jour attirer Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ?

Alors que le PSG pouvait encore jouer le maintien il y a quelques années, l’arrivée des fonds financiers de Qatar Sport Investments à Paris ont définitivement fait rentrer le club parisien dans une ère nouvelle. Si les Parisiens ont d’ores et déjà assis leur domination sur la scène nationale, reste à s’imposer désormais parmi les grands noms du football européen. Quoi de mieux pour cela que d’attirer les meilleurs joueurs du monde ?

CRISTIANO RONALDO : « J’ADORE LA FRANCE »

Cette semaine, de nombreuses informations ont fait état de l’intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Interrogé dans le cadre de l’émission Téléfoot, le Portugais du Real Madrid n’a en tout cas pas totalement fermé la porte à une arrivée à Paris.« Je suis très content d’apprendre le Français. Peut-être qu’un jour, je serai en France pour y vivre ou pour y jouer. Mais c’est sur que je veux continuer à l’apprendre. J’adore la France. Ma mère et certains membres de ma famille ont travaillé là-bas. J’apprécie la langue et j’adore le pays. (…) Le PSG ? Je pense qu’ils font partie des favoris pour remporter la Ligue des Champions. Ils ont des joueurs fantastiques et sont en train de construire une équipe très forte », a-t-il déclaré.

« MESSI N’EST PAS À VENDRE »

De son côté, le FC Barcelone assure ne pas avoir l’intention de se séparer de Lionel. « Le PSG n’a jamais contacté le FC Barcelone pour Lionel Messi. De toutes façons, s’ils nous contactaient, on lui dirait qu’il n’est pas à vendre. C’est le meilleur joueur du monde. Et nous savons par sa famille qu’il est heureux à Barcelone », a ainsi déclaré le président Josep Maria Bartomeu dans un entretien accordé à Canal+. Reste à savoir si la force de persuasion des très ambitieux dirigeants du PSG ne pourront pas faire plier le Barça ou le Real. Histoire de « rêver plus grand »…

Alors, selon vous laquelle de ces stars pourrait jouer à l’avenir pour le PSG ?

Articles liés