Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde : Matuidi regrette l’absence d’Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi, PSG

À la veille de la réception de l’OL, Blaise Matuidi a évoqué la prochaine Coupe du monde sur le site officiel du PSG.

Satisfait d’avoir accroché l’un des derniers tickets pour la Coupe du monde 2014 en disposant de l’Ukraine au Stade de France (3-0), Blaise Matuidi a toutefois un regret. Que Zlatan Ibrahimovic ne soit pas de la partie en juin prochain. L’attaquant parisien n’a en effet rien pu faire malgré son doublé, face à la supériorité du Portugal et le talent de Cristiano Ronaldo.

« ON AURAIT AIMÉ LE VOIR LA DISPUTER »

Le milieu de terrain a évoqué le Suédois après avoir parlé de la relation entre les internationaux avant ce rendez-vous incontournable qu’est la Coupe du monde : « Je pense que nous allons beaucoup en parler d’ici là ! On regrette que Zlatan n’y participe pas car c’est un grand joueur. On aurait aimé le voir disputer cette compétition. De nombreux joueurs du club devraient y aller, et j’espère que personne ne sera déçu de ne pas être convoqué. Cela nous permettrait de nous affronter dans la plus belle des compétitions. Ce serait fabuleux ! Jouer une Coupe du Monde, j’en ai rêvé. J’espère vraiment y aller. »

« IL PASSE À CÔTÉ DE QUELQUE CHOSE D’EXTRAORDINAIRE »

Présent en conférence de presse vendredi, Laurent Blanc avait lui aussi évoqué l’absence de Zlatan Ibrahimovic au Mondial : « Il est tellement compétiteur… On l’a vu à Reims, il a râlé, il a parlé, il a voulu marquer, il a marqué. Il est concerné. Il est conscient qu’il passe à côté de quelque chose d’extraordinaire. J’espère qu’il va se remobiliser sur les compétitions qu’il nous reste. On le sait qu’il est fort, tout le monde le sait. Pas besoin qu’il le dise. Ça peut passer pour de la prétention mais c’est quelqu’un qui assume son statut »

Articles liés