Alors que l’euphorie de la qualification des Bleus pour le Mondial est retombée, Blaise Matuidi a évoqué cette Coupe du monde sur le site officiel du PSG.
Malgré une qualification arrachée in extremis face à l’Ukraine lors des barrages, Blaise Matuidi pense que l’équipe de France est capable de bien figurer lors de la Coupe du monde au Brésil. Une compétition qu’il espère disputer en continuant à performer avec le club de la capitale.
« AU BRÉSIL AVEC DE L’AMBITION »
« Tout le monde est heureux d’y aller. On va aller là-bas en étant rassuré. Nous savons qu’il y a de la qualité dans ce groupe. On sait que l’on peut répondre présent lors des grands matches, rivaliser avec de grandes équipes. Nous l’avons montré contre l’Espagne (1-1, 0-1 lors des qualifications) ou l’Italie (2-1 en match amical). La Coupe du monde est une compétition exceptionnelle et on veut y faire bonne figure. Nous irons au Brésil avec de l’ambition et l’envie de donner notre maximum. Mais avant cela, j’ai une saison importante à réaliser avec le Paris Saint-Germain, avec des objectifs élevés. Ce sont mes prestations en club qui feront que j’irais à la Coupe du monde. »
« TOUJOURS ÊTRE À 120% »
Interrogé sur la forme actuelle du PSG, l’international français garde les pieds sur terre : « On ne va pas s’enflammer non plus. On reste humble. Après, nous avons conscience d’être forts en ce moment. Il faut que ça continue. On se sent fort… mais restons calmes ! Peu importe l’équipe qu’il y a en face, il faut toujours être à 120%. »