PSG - Blanc : « Ibrahimovic ? Tout le monde sait qu’il est fort, pas besoin qu’il le dise »
La rédaction

Laurent Blanc devrait avoir la totalité de son effectif pour la réception de l’OL en championnat. Et compte sur la remobilisation de Zlatan Ibrahimovic.

Le PSG reçoit l’OL dimanche (21h) pour ce qui sera le dernier match de la 15e journée de Ligue 1. Le PSG reste sur trois victoires assez nettes et voudra confirmer contre l’OL. Laurent Blanc a récupéré tous ses joueurs, qui n’ont pas chômé après la trêve internationale en enchaînant deux matches contre Reims en Ligue 1 (3-0) et en Ligue des Champions contre l’Olympiakos (2-1).

PAS ENCORE REMIS DE L’ÉLIMINATION DE LA SUÈDE ?

« Psychologiquement, ils ont laissé beaucoup d’énergie avec les matchs internationaux. On a eu des joueurs qui se sont qualifiés mais il y a aussi Zlatan qui a été éliminé », a confié Laurent Blanc en conférence de presse, qui comptera sur l’apport offensif de Zlatan Ibrahimovic pour faire la différence. Même si le géant suédois ne semble pas avoir encore totalement encaissé son élimination de la Coupe du monde.

« IL ASSUME SON STATUT »

« Il est tellement compétiteur… On l’a vu à Reims, il a râlé, il a parlé, il a voulu marquer, il a marqué. Il est concerné. Il est conscient qu’il passe à côté de quelque chose d’extraordinaire. J’espère qu’il va se remobiliser sur les compétitions qu’il nous reste. On le sait qu’il est fort, tout le monde le sait. Pas besoin qu’il le dise. Ça peut passer pour de la prétention mais c’est quelqu’un qui assume son statut », a ajouté l’entraîneur du PSG. Zlatan Ibrahimovic avait en effet déclaré : « Je n'ai pas besoin de remporter ce trophée (ndlr, le Ballon d’Or) pour savoir que je suis le meilleur. »

Articles liés