Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde - Ibrahimovic : « Je n’ai pas applaudi Cristiano Ronaldo »

Cristiano Ronaldo & Zlatan Ibrahimovic

Alors que leur duel lors des barrages a ravi tous les amateurs de ballon rond, Zlatan Ibrahimovic a apporté une petite précision quant à son attitude sur le terrain.

Si le Suède-Portugal était sans doute le barrage le plus suivi dans le monde entier la semaine dernière, c’est en grande partie grâce au duel exceptionnel proposé par Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, deux des grands favoris pour l’obtention du prochain Ballon d’Or. Un duel dont le Portugais est sorti vainqueur, notamment grâce à un triplé inscrit à Stockholm lors du match retour. Suite à l’un des ces trois buts, Zlatan Ibrahimovic avait été aperçu en train d’applaudir son adversaire (vidéo).

« J’ÉTAIS EN TRAIN D’ENCOURAGER MON ÉQUIPE »

Oui mais voilà : le Suédois n’était en réalité pas en train de saluer le talent de son homologue… « Applaudir Ronaldo ? Non, j’étais en train d’encourager mon équipe. Je voulais les motiver et leur donner du courage pour les dernières minutes du match. Nous étions certes menés au tableau d’affichage, mais nous devions essayer jusqu’au bout. Il ne faut jamais abandonner parce qu’il peut toujours se passer quelque chose », a-t-il confié dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.

« IL A JUSTE MARQUÉ UN BUT DE PLUS QUE MOI »

Également interrogé sur le statut de favori de Cristiano Ronaldo pour le prochain Ballon d’Or, Zlatan Ibrahimovic ne s’est pas montré plus impressionné que cela par le Portugais. « Le meilleur du monde ? Il a seulement marqué un but de plus que moi. Rien de plus. C’est évidemment un grand joueur, mais nous lui avons laissé trop d’espace. Il est très bon en contre-attaque et sur ce match il l’a de nouveau démontré », a-t-il ajouté.

Articles liés