Coupe du monde Brésil 2014 : Ribéry sort du silence sur sa blessure !
La rédaction

En pleine polémique entre l’équipe de France et le staff médical du Bayern Munich au sujet de sa blessure, Franck Ribéry s’est à son tour exprimé sur ce sujet.

Attendu comme l’un des principaux acteurs de cette Coupe du monde et comme le leader technique de l’équipe de France, Franck Ribéry a finalement dû s’avouer vaincu et déclarer forfait pour le Mondial, insuffisamment remis de douleurs chroniques au dos. S’il n’est plus présent avec le groupe France, le milieu offensif fait toujours autant parler de lui. En cause, son mode de traitement qui fait l’objet d’une polémique entre le staff médical de l’équipe de France et celui du Bayern Munich.

LE GALL : « FRANCK A PEUR DES PIQÛRES »

« Il souffrait d’une lombalgie depuis quelques semaines. Malgré cela il a été aligné pour le finale de la Coupe d’Allemagne. Il est entré en jeu en cours de match avant de sortir avant son terme. Il n’aurait pas dû jouer ce match. On l’a récupéré ensuite alors qu’il avait des douleurs depuis trois semaines (…) Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqures. Il peut y en avoir dix, vingt, vingt-cinq, quarante par pathologie. On aurait pu choisir de lui faire des infiltrations, ce qu'on n'a pas fait. À un moment, il n'en pouvait plus des piqûres, donc on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqures », avait ainsi déclaré le médecin des Bleus, Franck Le Gall, en conférence de presse cette semaine. 

RIBÉRY VOLE AU SECOURS DE MÜLLER-WOHLFAHRT

Une sortie médiatique à laquelle le principal intéressé a tenu à répliquer. « Je n’ai pas peur des piqûres, mais je ne souhaitais pas me faire injecter de la cortisone par le médecin français. Je sais que ce n’est pas bon. Je ne peux pas accepter qu'on fasse des reproches au Dr. Müller-Wohlfahrt. Je suis depuis sept ans au Bayern et j'ai une confiance totale en 'Mull' (le surnom de Müller-Wohlfahrt en Allemagne, ndlr), il m'a toujours aidé. Il fait les choses correctement. Sans lui je ne sais pas si je jouerais au football comme je le fais. Il en va de même pour Arjen Robben (attaquant du Bayern et des Pays-Bas). Il a été si souvent blessé et il doit à Müller-Wohlfahrt de pouvoir à présent jouer sans problème et d'avoir démarré de manière aussi sensationnelle le Mondial. Ca on le doit - et beaucoup d'autres joueurs aussi - à Müller-Wohlfahrt. », a-t-il déclaré à l’agence de presse allemande SID.

Articles liés