Coupe du monde Brésil 2014 : Le Bayern Munich répond à l’équipe de France pour Ribéry !
La rédaction

Mis en cause par le staff médical de l’équipe de France dans le traitement de la blessure de Franck Ribéry, le médecin du Bayern Munich a tenu à réagir officiellement.

Attendu comme l’une des stars de cette Coupe du monde 2014 et comme le leader technique de l’équipe deFrance, Franck Ribéry a finalement dû se résoudre, la mort dans l’âme, à déclarer forfait pour ce Mondial, la faute à des douleurs persistantes au dos depuis plusieurs semaines. S’il n’est plus présent avec le groupe France, le milieu de terrain du Bayern Munich fait toujours beaucoup parler de lui, notamment en raison du désaccord entre les staff médicaux de l’équipe de France et du Bayern Munich sur le traitement à adopter.

LE MÉDECIN DES BLEUS MET EN CAUSE LE MÉDECIN DU BAYERN MUNICH

« Il souffrait d’une lombalgie depuis quelques semaines. Malgré cela il a été aligné pour le finale de la Coupe d’Allemagne. Il est entré en jeu en cours de match avant de sortir avant son terme. Il n’aurait pas dû jouer ce match. On l’a récupéré ensuite alors qu’il avait des douleurs depuis trois semaines (…) Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqures. Il peut y en avoir dix, vingt, vingt-cinq, quarante par pathologie. On aurait pu choisir de lui faire des infiltrations, ce qu'on n'a pas fait. À un moment, il n'en pouvait plus des piqûres, donc on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqures », avait ainsi déclaré le médecin des Bleus, Franck LeGall, en conférence de presse hier.

LA RÉPLIQUE DE HANS-WILHELM MÜLLER-WOHLFART !

Et la réponse du Bayern Munich ne s’est pas faite attendre puisque le célèbre et controversé médecin du club bavarois, Hans-WilhelmMüller-Wohlfahrt, a réagi par le biais d’un communiqué de son avocat. « Premièrement, le Dr. Müller-Wohlfahrt a mis à la disposition de l'équipe médicale de l'équipe de France tous les documents et analyses (dont il disposait) et deuxièmement, il a communiqué par téléphone son point de vue au sujet des douleurs. (…) Le seul fait qu'il (Ribéry) soit retourné à Munich après son forfait en équipe de France afin de se faire soigner sans cortisone et sans antidouleurs souligne un peu plus cet état de fait », peut-on lire dans ce communiqué, qui indique également que l'attaquant français « estime qu'une participation au Mondial aurait été possible s'il s'était fait soigner par lui (Müller-Wolfhart) ».

Articles liés