Coupe du monde Brésil 2014 : Le médecin des Bleus s’en prend au Bayern Munich pour Ribéry !
La rédaction

Présent en conférence de presse ce jeudi, le médecin de l’équipe de France, Franck Le Gall, a critiqué les méthodes du médecin du Bayern Munich mais également le club bavarois.

Désormais tournée vers son premier match face au Honduras, l’équipe de France devra faire sans Franck Ribéry, qui a dû déclarer forfait avant le dernier match de préparation face à la Jamaïque. Présent en conférence de presse ce jeudi, à trois jours du premier match des Bleus, le médecin Franck Le Gall est revenu sans détour sur le cas Ribéry. L'hypothèse de jouer sous infiltration a rapidement été écartée en raison de la « peur des piqûres » de l’international français.

« IL A JOUÉ UN MATCH QU’IL N’AURAIT PAS DÛ JOUER »

« Franck appartient à un club où le mode de traitement de toute pathologie (déchirures, contractures…) se fait par piqûres. Il a dû en avoir au moins 30 dans l’année. A un moment, tu n’en peux plus, on ne l’a pas fait » a tout d’abord indiqué le médecin des Bleus avant de critiquer un choix du club bavarois, qui avait fait rentrer Ribéry à la 30e minute de la finale de la Coupe d’Allemagne : « Il est entré, il est sorti (durant la prolongation). Il a joué un match qu’il n’aurait pas dû jouer. »

« ON A TROUVÉ LES EXPLICATIONS MAIS… »

« Les examens cliniques étaient pourtant très rassurants. Pour moi, il n’y avait aucune raison pour qu’il ne fasse pas le Mondial, a poursuivi Le Gall. On a trouvé les explications pour ses douleurs, mais pas le moyens pour qu’elles cèdent ou qu’il joue avec…»

Articles liés