Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Coupe du monde Brésil 2014 : Les 3 raisons de s’inquiéter pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo devrait être présent samedi pour la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. Le Portugais va-t-il être au meilleur de sa forme pour la Coupe du monde ?

Cristiano Ronaldo l’a assuré mardi en conférence de presse. Il sera bel et bien présent samedi soir pour la finale de la Ligue des Champions entre le Real et l’Atlético Madrid. Gêné par une nouvelle blessure musculaire, le Portugais promet même d’être à son meilleur niveau samedi : «Je me sens beaucoup mieux. Il reste encore quatre jours avant la finale. Je crois que je pourrai aider le club à gagner ce titre. Si mon corps ne le permettait pas, ce ne serait pas la fin du monde. Mais le Real Madrid peut dormir tranquille parce que je m’entraîne bien, j’ai de bonnes sensations et je serai donc à mon meilleur niveau samedi ». L’état de santé du Portugais est tout de même inquiétant à quelques semaines du Mondial. Explications.

Coupe du monde Brésil 2014 : Cristiano Ronaldo/Leo Messi… Qui a le plus de chances de briller au Mondial ?

CR7 ENCHAÎNE LES BLESSURES MUSCULAIRES

Depuis plusieurs semaines, Cristiano Ronaldo est gêné par des blessures musculaires. Certes, cela ne l’empêche pas, lorsqu’il joue, d’être performant et décisif. Avant la finale, samedi, Cristiano Ronaldo a déjà battu le record de buts sur une saison en Ligue des Champions (16). Il a inscrit 31 buts en 30 matchs cette saison en Liga. Mais il passe plus de temps à se soigner qu’à s’entraîner depuis plusieurs semaines. Et il ne semble pas voir le bout de ses petites blessures musculaires.

CR7 PREND UN RISQUE

Cristiano Ronaldo veut absolument disputer la finale de la Ligue des Champions. C’est compréhensible. CR7 n’a plus gagné la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 2008 et le Real Madrid depuis… 2002. Mais il prend aussi un gros risque, celui d’aggraver sa blessure. Le risque est réel, surtout lors d’une blessure musculaire. Il peut clairement « se mettre en danger » pour le Mondial.

LA SAISON EST LONGUE POUR CR7…

Cristiano Ronaldo ne sait pas se ménager. Il joue les saisons du début à la fin à fond. Il n’a que très rarement des périodes de « moins bien ». Double Ballon d’Or (2008, 2013), Cristiano Ronaldo est un monstre de régularité depuis plusieurs saisons. Il ne triche pas. Seulement, cela pourrait lui coûter cher lors du Mondial. Cristiano Ronaldo a déjà eu une saison longue et éprouvante, il n’a pas pu soigner de la meilleure manière possible ses différentes blessures. Il ne s’est jamais vraiment arrêté pour récupérer. Aura-t-il, encore, de l’essence dans le moteur en juin ? Sera-t-il vraiment à 100% ? C’est loin d’être évident…

Articles liés