Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG/Manchester United : Cristiano Ronaldo peut-il quitter le Real Madrid avant la fin de sa carrière ?

Cristiano Ronaldo est actuellement le meilleur joueur du monde. Sacré Ballon d’Or en 2013, le Portugais est inarrêtable. Peut-il quitter le Real avant la fin de sa carrière ?

« Si je pouvais faire venir un joueur ? Ce serait certainement Cristiano ! Il est le meilleur joueur du monde, avec Luis Suarez en seconde position ». Cette phrase, elle est de Wayne Rooney, l’attaquant vedette de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre, dans le Daily. Mais Cristiano Ronaldo, 29 ans, peut-il revenir dans le club dont il a porté les couleurs entre 2003 et 2009. Est-ce vraiment possible ? L’international portugais est sur une autre planète en ce moment. Il a battu le nombre de buts marqués lors d'une saison en Ligue des Champions il y a quelques jours (16 buts). Il va peut-être porter le Real vers le Graal européen, un trophée que le club madrilène attend depuis 2002. 

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo peut-il encore progresser… ?

ACHETER CRISTIANO RONALDO, C’EST SI CHER…

Double Ballon d’Or (2008, 2013), Cristiano Ronaldo est un monstre de régularité depuis plusieurs saisons. En 2013, le Portugais a notamment inscrit 69 buts toutes compétitions confondues. C’est le meilleur joueur du monde actuellement, avec Leo Messi. Cristiano Ronaldo, 29 ans, a été recruté par le Real Madrid en 2009 pour 94M d’euros. Il vaut encore plus aujourd’hui. Il est sous contrat au Real jusqu’en juin 2018. Qui est en mesure aujourd’hui de l’acheter ? Cristiano Ronaldo peut-il envisager de partir ?

ET SI LE PSG…

Plusieurs clubs, comme le PSG, Manchester City et Manchester United, ont de gros moyens. Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, le PSG n’avait pas abandonné l’idée de recruter Cristiano Ronaldo dans un avenir proche. Paris avait regardé ce qu’il était possible de faire. Mais le PSG va sans doute être rattrapé par le fair-play financier. Clairement, cet été, c’est râpé. Plus tard… Pourquoi pas. Manchester City et Manchester United peuvent également rêver. Mais quel intérêt pour Cristiano Ronaldo de quitter le Real ?

Y-A-T-IL MIEUX QUE LE REAL, Y-A-T-IL MIEUX QUE CR7 ?

En matière de football, y-a-t-il mieux que le Real Madrid ? Champion d’Espagne à 32 reprises, vainqueur 9 fois de la Ligue des Champions, le club madrilène a même été désigné meilleur club du XXème siècle par la FIFA. Le Real n’a pas l’habitude de vendre ses stars. Les rapports entre Cristiano Ronaldo et la direction madrilène n’ont pas toujours été au beau fixe mais chacun a toujours su se rappeler où étaient ses intérêts. Ni Cristiano Ronaldo ni le Real Madrid n’ont intérêt à ce que la situation se détériore. Le Real est le club idoine pour CR7, CR7 est le joueur idéal pour le Real. Ces deux « monstres » devraient continuer à cohabiter encore de nombreuses saisons…

Articles liés