Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Manchester City/Barcelone/PSG : City peut-il vraiment s’offrir Leo Messi cet été ?

Leo Messi, quadruple vainqueur du Ballon d’Or, peut-il quitter le FC Barcelone cet été ? L’hypothèse semblait encore impossible il y a quelques mois. Mais le PSG et Manchester City ont des moyens…

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité en octobre dernier, le PSG a bien tenté des approches sur Leo Messi. Le club parisien a envisagé la possibilité de recruter le quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012). Mais Paris, « bloqué » par le fair-play financier, devrait finalement rester sage cet été. Du moins, le PSG ne peut pas cet été débourser plus de 100M d’euros pour un joueur. Un seul autre club semble avoir les finances pour arracher la star argentine dès cet été, il s’agit de Manchester City. Le club mancunien n’aurait pas lâché l’affaire…

Mercato - Barcelone/PSG : Messi, un désaccord qui peut relancer son avenir ?

CITY NE LÂCHE PAS L’AFFAIRE

En effet, As révélait il y a quelques jours que Manchester City regardait toujours la situation de Leo Messi de près. Le club mancunien pourrait même formuler une offre de 200 millions d’euros pour Lionel Messi qui n’a toujours pas prolongé son bail en Catalogne. Les discussions s’éternisent depuis des mois. Pour la première fois depuis son arrivée au Barça, un départ de l’Argentin n’est pas totalement à exclure. Auteur d’une saison 2013-2014 relativement moyenne pour lui, Leo Messi, handicapé par les blessures depuis des mois, n’en reste pas moins très côté sur le marché. Manchester City peut-il réaliser le coup de la décennie ?

CITY A LES MOYENS DE SES AMBITIONS

City a de gros moyens. Mais de là à convaincre le Barça… de la à convaincre Leo Messi… D’après le quotidien espagnol Sport, Leo Messi ne devrait pas partir cet été. Pire, l’Argentin devrait prolonger sous peu avec le Barça. Un accord serait tout proche entre le FC Barcelone et celui qui, à 26 ans, est déjà le meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone. À en croire le média ibérique, quelques détails sont encore à régler. Mais Leo Messi serait satisfait par les propositions de ses dirigeants, où il devrait signer un nouveau contrat lui permettant d’être le joueur le mieux payé du FC Barcelone, devant Neymar mais aussi du monde, devant son rival numéro un, Cristiano Ronaldo.

UN TRANSFERT NÉANMOINS IMPROBABLE

Le Mundo Deportivo révélait également il y a quelques jours que l’international argentin n’imaginait pas son avenir loin de la Catalogne. « Leo ne quittera jamais le FC Barcelone même pour tout l’or du monde, son but est de revenir plus fort que jamais ici, c’est tout », a expliqué un proche du quadruple Ballon d’Or au journal. Sauf improbable retournement de situation, Leo Messi devrait bel et bien continuer sa carrière au Barça encore un bon bout de temps… Et ce malgré les difficultés actuelles du club.

Articles liés