Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Manchester City prêt à mettre 200 M€ sur Messi ?

Lionel Messi, Barcelone

D’après les informations de la presse espagnole, Manchester City serait prêt à mettre 200 millions d’euros sur la table pour s’attacher les services de la star du Barça Lionel Messi.

Pour la première fois de sa carrière, un départ de Lionel Messi du FC Barcelone n’est pas à exclure totalement à quelques semaines de l’ouverture du prochain mercato estival. Un mercato à l’occasion duquel le quadruple Ballon d’Or ne devrait pas manquer de sollicitations, la plupart des cadors européens étant au courant du mal-être qui escorte la star argentine depuis des mois.

LE REAL A TÂTÉ LE TERRAIN L’ÉTÉ DERNIER

Le quotidien espagnol As explique sur son site ce lundi que même le Real Madrid a tenté de s’attacher les services du prodige de 26 ans. Le père de Messi, Jorge, aurait même rencontré un envoyé du président madrilène Florentino Pérez l’été dernier pour évoquer la possibilité pour Messi de rejoindre la Casa Blanca. Mais le clan Messi a refusé d’écouter l’offre du Real.

BEGIRISTAIN ET SORIANO SUR LE COUP

Depuis, Madrid a recruté Gareth Bale et ne devrait pas revenir à la charge pour Messi, au contraire de Manchester City dont les deux dirigeants passés par le Barça Txiki Begiristain et Ferran Soriano s’affairent sur ce dossier. Lors du prochain mercato estival, le club mancunien pourrait donc formuler une offre de 200 millions d’euros pour Lionel Messi qui, soit dit en passant, n’a toujours pas prolongé son contrat. À suivre.

Articles liés