Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Thiago Silva inclus dans l’opération Lionel Messi ?

Lionel Messi (Barcelone) et Thiago Silva (PSG), avril 2013

Alors que le PSG rêverait toujours de la possibilité d’attirer Lionel Messi dans ses filets, le club parisien disposerait d’un certain atout dans sa manche pour réaliser l’opération.

Après une saison 2013/2014 faite de (quelques) hauts et de (beaucoup de) bas, Lionel Messi s’apprête à tirer un trait sur une annus horribilis pour lui et le FC Barcelone. Icône absolue du club catalan, lui qui a été formé à Barcelone et a porté le club sur ses épaules lors des nombreux succès de celui-ci ces derniers sur les scènes espagnole et européenne,l’attaquant argentin est aujourd’hui régulièrement annoncé sur le départ du Barça, malgré les nombreux démentis du club blaugrana.

THIAGO SILVA AU BARÇA POUR FAIRE BAISSER LE PRIX DE MESSI ?

Parmi les points de chute évoqués pour le quadruple Ballon d’Or, le Paris-Saint-Germain figure régulièrement en tête de liste. Problème, le club parisien est sous la menace du fair-play financier et un transfert de Lionel Messi s’annonce impossible sans une énorme indemnité de transfert. Or, à en croire l’agent FIFA François Gallardo, consultant sur la chaîne espagnole La Sexta, le PSG réfléchirait à l’éventualité d’inclure Thiago Silva dans la balance pour faire baisser le prix de Lionel Messi

IBRAHIMOVIC : « THIAGO SILVA, C’EST UN MONSTRE »

Alors que François Gallardo assure par la même occasion que Thiago Silva ne s’entendrait pas très bien avec son entraîneur Laurent Blanc, pas sûr cependant que le PSG accepte de laisser partir son capitaine cet été. Pour ZlatanIbrahimovic, l’international brésilien est une pièce maîtresse du club parisien. « C’est un monstre. J’ai joué avec de nombreux défenseurs centraux mais lui, c’est un monstre. Il a tout, il pourrait même être attaquant avec les qualités qu’il a. Toutes ces qualités, ce n’est pas normal pour un défenseur central», a déclaré le Suédois.

Articles liés