Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Ibrahimovic : « Thiago Silva ? C’est un monstre »

Ibrahimovic, Thiago Silva, PSG

Lors d’un large entretien accordé à Yahoo! Sports, Zlatan Ibrahimovic s’est confié sur son partenaire de longue date, Thiago Silva. Le Suédois semble être tombé sous le charme du talent de son capitaine.

Après une saison à un très haut niveau, Thiago Silva semble accuser le coup en cette fin de saison. Des prestations qui lui ont d’ailleurs valu de nombreuses critiques auprès de plusieurs spécialistes, lui reprochant de ne pas se donner à fond à l’approche de la prochaine Coupe du monde. Un sentiment qui est loin d’être partagé par Zlatan Ibrahimovic, comme il l’a assuré lors d’une interview accordée à Yahoo! Sports.

« THIAGO SILVA POURRAIT MÊME ÊTRE ATTAQUANT »

« Thiago Silva champion du monde cet été ? C’est une grande possibilité. C’est un monstre. J’ai joué avec de nombreux défenseurs centraux mais lui, c’est un monstre. Il a tout, il pourrait même être attaquant avec les qualités qu’il a. Toutes ces qualités, ce n’est pas normal pour un défenseur central. Je l’ai connu à Milan et j’ai tout de suite dit que ce garçon était à un niveau supérieur. Il l’a démontré et maintenant, il commence enfin à gagner des trophées », a ainsi conclu le géant suédois.

« IL RÉFLÉCHIT UN PEU, C’EST NORMAL »

« Tout le monde dit que Thiago Silva a déjà la tête à la Coupe du monde mais ce n'est pas vrai. Moi, je sais que j'ai la tête au PSG en ce moment », s’était défendu l’international auriverde. Un point de vue rejoint par l’entraîneur parisien, Laurent Blanc, qui soulignait l’importance des présences de Thiago Silva et de Zlatan Ibrahimovic dans son effectif. : « Dès qu'il est un peu moins bien, on lui tombe dessus. C'est sûr, vous attendez tellement d'excellence de lui. Il n'a pas été épargné par les blessures. Il est sûr d'être titulaire à la Coupe du Monde, capitaine du Brésil. Avec toutes les blessures qu'il a eues, il réfléchit un peu aussi, c'est normal. Avec lui, l'équipe du PSG est plus sûre, plus forte. Avec Ibra, quand ils sont là, même s'ils ne sont pas au top, l'équipe est toujours plus forte. »

Articles liés