Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : « Le comportement de Thiago Silva ? Ce n’est pas normal ! »

Thiago Silva, PSG

Alors que Thiago Silva est pointé du doigt par de nombreux spécialistes, Luis Fernandez y est également allé de son petit commentaire. L’ancien Parisien ne cautionne pas le comportement du Brésilien… bien au contraire.

Où est passé "O Monstro" ? Lors des dernières rencontres du PSG, Thiago Silva est apparu bien moins tranchant et impliqué qu’à l’accoutumée. Des prestations en dents de scie qui lui ont valu les critiques de plusieurs spécialistes, estimant que le défenseur lève le pied en ayant l’esprit d’ores et déjà tourné vers la prochaine Coupe du monde. Des critiques que n’a pas pas manqué de balayer Thiago Silva en conférence de presse : « Tout le monde dit que Thiago Silva a déjà la tête à la Coupe du monde mais ce n'est pas vrai. Moi, je sais que j'ai la tête au PSG en ce moment. »

« EN SE PROJETANT, IL PEUT SE BLESSER »

Pour Luis Fernandez, le comportement de Thiago Silva est loin d’être professionnel. « Ce n’est pas normal ! Un joueur ne doit pas se projeter sur une compétition. En le faisant, il peut se blesser. Quand on se dit qu’il ne reste que deux mois avant une compétition, il vaut mieux rester à fond. Quand on commence un peu à lever le pied, à penser à autre chose, tu peux te blesser à tout moment. En 1986, je suis resté à fond avant la Coupe du monde pour arriver au maximum de mes moyens », a ainsi conclu l’ex-entraîneur du PSG au micro de RMC.

« THIAGO SILVA EST À FOND »

Un point de vue que ne partage pas le champion du monde 1998 Franck Leboeuf, qui estime que Thiago Silva est au top de sa forme et ne cherche en aucun cas à se préserver. « Je n’ai pas vu la finale de la Coupe de la Ligue mais j’ai vu le match contre Evian-TG. Il n’y a rien à lui reprocher sur le plan défensif. Il a fait son boulot. Je l’ai trouvé à fond. Il est à fond. Je trouve qu’on cherche la petite bête avec lui. »

Articles liés