Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi Thiago Silva est moins impressionnant…

Arrivé au PSG en 2012, Thiago Silva est l’une des stars de la Ligue 1. Mais l’international brésilien est moins bon depuis plusieurs semaines. Pourquoi…

La star du PSG et de la Ligue 1, c’est Zlatan Ibrahimovic. Ibrahimovic, c’est le joueur le plus charismatique, le plus connu. Mais avec Thiago Silva, le PSG tient certainement le meilleur défenseur central du monde. Recruté au Milan AC par le PSG en 2012, l’international brésilien est la référence à son poste depuis plusieurs années. Excellent techniquement, propre, toujours bien placé, rarement pris de vitesse, Thiago Silva règne en maître au sein de la défense parisienne depuis son arrivée. Mais depuis quelques semaines, il est moins bon… Moins souverain dans ses interventions, moins impliqué. Moins aérien aussi.

MOINS AÉRIEN, MOINS SOUVERAIN

Pour Pierre Ménès, la raison est simple. « Le meilleur exemple de cette mi-temps c’est Thiago Silva. Alors lui il est déjà parti au Brésil, il a déjà le maillot jaune et vert, c’est fini… » , a expliqué le journaliste à la mi-temps de OL-PSG (1-0) sur le plateau du Canal Football Club. Le journaliste n’est pas le seul à remettre en cause l’implication de Thiago Silva depuis quelques matchs. Le joueur s’en défend. « Le Mondial ? Bien sûr que j’y pense, j’y pense tous les jours, j’essaie de ne pas me blesser. Mais ma tête est au PSG, jusqu’à la fin de la saison c’est la priorité. Il y a eu des rumeurs après la défaite à Chelsea, comme quoi j’aurais la tête ailleurs… [ …] Je veux clarifier les choses : ma tête est au PSG, j’ai envie d’atteindre tous les objectifs de la saison, et en suite je penserai au Mondial » , a-t-il souligné en fin de semaine dernière en conférence de presse.

LE TÊTE AU MONDIAL, LA TÊTE AU BARÇA ?

Capitaine du Brésil, Thiago Silva est particulièrement attendu lors de « sa » coupe du monde, en juin prochain. Inconsciemment, le Brésilien se livre peut-être un peu moins. Mais comme beaucoup d’autres joueurs… Il est loin d’être le seul dans ce cas. La raison est peut-être, aussi, ailleurs. Thiago Silva, 29 ans, aurait des envies d’ailleurs. En effet, selon les informations de Mundo Deportivo, Thiago Silva aurait des envies de départ en fin de saison. Le Barça serait, notamment, toujours à l’affût. Sport confirme notamment le regain d’intérêt du Barça pour le défenseur central du PSG… Le Barça suit également David Luiz, un joueur aussi sur les tablettes du PSG. Mais pour le moment, pas d’inquiétude pour Paris, le Barça ne peut pas recruter avant juin 2015…

Articles liés