Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Messi, Cristiano Ronaldo, Rooney… Ces joueurs-là ne peuvent plus venir à Paris »

Alors que le PSG risque des sanctions dans le cadre du fair-play financier, Jérôme Rothen s'est montré alarmiste quant à l’avenir réel du club de la Capitale.

Le fair-play financier risque de faire mal au PSG. Le champion de France en titre devait faire l’objet de quatre sanctions de la part de l’UEFA : une recrutement limité à 60M€, une amende de 60M€ à régler sur trois ans, un encadrement de la masse salariale et à un effectif limité à 21 joueurs en Ligue des Champions. Selon l’ancien parisien Jérôme Rothen, ces sanctions sont incompatibles avec le rêve à long terme des dirigeants qataris : remporter la Ligue des Champions.

« PARIS NE PEUT PLUS GAGNER LA LIGUE DES CHAMPIONS »

« Quand vous avez un Lionel Messi, un Cristiano Ronaldo, un Wayne Rooney et d'autres... Eh bien ces joueurs-là ne peuvent plus venir au PSG. (...) Paris ne peut plus gagner la Ligue des Champions avec ces sanctions. Quand vous avez 21 joueurs inscrits au lieu de 25 sur la liste, c'est déjà pénalisant. Parce qu'une Ligue des Champions, on l'a vu cette année, ne se gagne pas à 13, 14 ou 15 joueurs. Elle se gagne à 25 joueurs, c'est tout un groupe qui gagne », a-t-il déclaré sur son blog Yahoo! Sports.

« C’EST UN VRAI FREIN »

« Donc vous réduisez déjà le groupe de quatre joueurs, et en plus de cela, dans les 21 joueurs, vous avez huit joueurs issus du centre de formation. Donc ça veut dire qu'il n'y a que 13 stars du PSG qui peuvent jouer la Ligue des Champions, et après il faut impliquer les jeunes. Et avec des jeunes, on ne gagne pas une Ligue des Champions. Si on prend l'effectif de cette année, si vous ne prenez que 13 joueurs, soit 11 titulaires et seulement deux autres en plus et le reste ce ne sont que des jeunes. Non, c'est impossible. C'est un vrai frein », a ainsi conclu l’ex-milieu gauche.

Articles liés