Accès direct au contenu

Foot - PSG

Sondage - Fair-play financier - PSG : Parmi les 4 sanctions annoncées, laquelle ferait le plus mal ?

Comme L’Equipe l’a annoncé mardi matin, le PSG risquerait quatre sanctions dans le cadre du fair-play financier. Un coup dur pour le club parisien, qui pourrait avoir un incidence directe sur le mercato. Mais quelle sanction serait la plus dure selon vous ? Venez voter à notre sondage du jour.

Le fair-play financier réserve décidément de bien mauvaises surprises au PSG ! Comme L’Equipe l’expliquait en détail mardi matin, le club de la capitale devrait finalement faire l’objet de quatre sanctions en une de la part de l’UEFA cet été. Un coup dur pour Laurent Blanc et son staff. Mais laquelle d’entre elles jugez-vous la plus délicate pour le PSG ? C’est notre sondage du jour.

LE MERCATO PERTURBÉ…

Parmi les sanctions ayant une incidence directe sur le mercato estival à venir, cette limitation du budget à hauteur de 60M€ (hors ventes ultérieures de joueurs) devrait freiner les ardeurs du PSG. Pourtant, le club de la capitale a coché de grands noms sur le marché (Daniel Alves, Eden Hazatd, Paul Pogba, Miralem Pjanic…). Par ailleurs, cet encadrement de la masse salariale pourrait également s’avérer problématique pour le recrutement.

LES AUTRES SANCTIONS

Comme annoncé par le quotidien sportif, le PSG devrait également être contraint de verser une amende pour un total de 60M€ sur trois ans. À moins que cette liste limitée à 21 joueurs (au lieu de 25) pour la prochaine Ligue des Champions ne soit l’aspect le plus préjudiciable de la sanction selon vous : « Une injustice? On peut tout dire. Ces sanctions ne sont pas confirmées. Et même si cela devait se confirmer, le PSG aura quelques moyens pour faire une grande équipe. Attendons encore un peu. Mais, je ne me fais pas de souci, aucun », expliquait Laurent Blanc mardi en conférence de presse afin de calmer le jeu. Faites votre choix !

Articles liés