Mercato - Real Madrid : Les 5 raisons qui poussent Cristiano Ronaldo vers Manchester United
La rédaction

Cristiano Ronaldo a évolué à Manchester United entre 2003 et 2009. Au Real depuis 2009, le Portugais peut-il rejouer à Manchester United un jour ? Ce n’est pas impossible.

Cristiano Ronaldo, 29 ans, est actuellement le meilleur joueur du monde. Le Portugais a profité de la baisse de forme de Leo Messi en 2013 pour lui ravir le Ballon d’Or et remporter pour la deuxième fois le prestigieux trophée. La première fois, c’était en 2008 lorsqu’il était joueur de… Manchester United. Sous contrat jusqu’en juin 2018, Cristiano Ronaldo peut-il quitter le Real dans un avenir proche ? Cela semble peu probable. Pourtant, si un club peut bien l’attirer, c’est bien Manchester United. Explications.

Cristiano Ronaldo ne garde que des bons souvenirs de MU

Cristiano Ronaldo est resté à Manchester United entre 2003 et 2009. Il aime ce club, il n’en garde que des bons souvenirs. Il n’a d’ailleurs jamais exclu d’y revenir avant la fin de sa carrière. Cristiano Ronaldo a une vraie histoire avec ce club, presque plus qu’avec le Real… Moribond cette saison, MU a bien l’intention de retrouver les sommets très vite. MU ne manque pas d’ambition.

Rooney lui fait du pied

À Manchester, personne n’a oublié le Portugais. En tout cas pas Wayne Rooney. « Si je pouvais faire venir un joueur ? Ce serait certainement Cristiano ! Il est le meilleur joueur du monde, avec Luis Suarez en seconde position », a expliqué Wayne Rooney, l’attaquant vedette de Manchester United et de l’équipe d’Angleterre, dans le Daily. Et l’avis de Rooney, qui a prolongé avec MU, compte à Manchester…

Manchester United a de gros moyens

Qui, actuellement, est capable de se payer Cristiano Ronaldo ? Peut-être trois clubs. Et encore, cela dépend des décisions du l’UEFA à propos du fair-play financier. Mais disons que Manchester United a des moyens. Manchester United a des gros moyens. Avec Manchester City et le PSG, MU est l’un des trois seuls clubs du monde à pouvoir se « payer » Cristiano Ronaldo

CR7 et ses rapports compliqués avec Pérez...

Cristiano Ronaldo n’a pas toujours eu d’excellents rapports avec Florentino Pérez. Pour le moment, chacun a toujours su se rappeler où étaient ses intérêts. Ni Cristiano Ronaldo ni le Real Madrid n’ont intérêt à ce que la situation se détériore. Mais Cristiano Ronaldo n’est pas satisfait de tout au Real Madrid. La porte n’est pas fermée...

CR7 n’exclut pas un départ, un jour

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité, Paris a envisagé de recruter Cristiano Ronaldo. Le Portugais ne s’était pas montré totalement opposé à l’idée de quitter le Real un jour, bien au contraire. Cristiano Ronaldo avait sagement écouté le président parisien. Pour la star du Real Madrid, quitter le Real un jour n’est pas exclu. Alors partir pour son club de cœur…

Articles liés