La concurrence pour le titre de meilleur buteur européen est rude. Luis Suarez et Cristiano Ronaldo sont au coude à coude pour le titre du Soulier d’Or.
Un duel à distance entre deux des plus grands attaquants actuels. Cristiano Ronaldo et Luis Suarez plafonnent à 31 réalisations en championnat et sont donc ex-aequo pour le trophée du Soulier d’Or. Le Portugais a une soif inextinguible de titres, mais surtout de buts. Actuellement blessé CR7 veut à tout prix jouer le dernier match de LIGA, afin d’asseoir sa suprématie sur le Vieux Continent, aux dépens de l’international uruguayen.
« SI IL MARQUE C’EST UNE HONTE »
Dans les colonnes de AS, Luis Suarez est revenu sur le duel à distance avec Cristiano Ronaldo. L’Uruguayen a disputé son dernier match de la saison avec Liverpool face à Newcastle dimanche dernier et ne peut donc plus dépasser son concurrent, à qui il reste encore un match en LIGA, afin d’essayer de prendre seul la place de leader du classement des meilleurs buteurs européens. « J’espère que Cristiano Ronaldo ne va pas marquer. C’est un des meilleurs au monde, mais je trouve ça injuste qu’il puisse encore jouer et moi non » a souligné El Pistolero. « Si il marque c’est une honte mais bon, je ne vais pas devenir fou pour autant ».
UN PARTAGE DU TITRE ?
Mais si Cristiano Ronaldo ne devait pas marquer, les deux attaquants se retrouveraient ex-aequo en tête du classement, chose qui est déjà arrivée en 2004 et en 2005 (Thierry Henry a fini à égalité avec Diego Forlan). Mais l’ESM, l’organise qui attribue le trophée entend bien changer cela, puisque selon Marca, une réunion devrait avoir lieu ce mercredi afin de départager les deux joueurs en cas d’égalité. Pour le moment le double Ballon d’Or peut tout de même se targuer d’une meilleure moyenne de buts par match, avec 1,03 réalisation par rencontre de championnat, alors que Luis Suarez est bloqué à 0,93, avec un plus grand temps de jeu.