Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Real Madrid/FC Barcelone : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zlatan Ibrahimovic… Qui est le meilleur ?

Mais qui est donc le meilleur joueur du monde ? Le Portugais Cristiano Ronaldo, l’Argentin Leo Messi ou le Suédois Zlatan Ibrahimovic ? Tous les trois ont des arguments…

Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Zlatan Ibrahimovic sont trois stars. Ce sont tous des joueurs différents, tous ont leur personnalité, leur égo mais tous les trois « régalent » sur le terrain. Tous font gagner leur équipe. Souvent, très souvent. Deux d’entre eux ont déjà gagné le Ballon d’Or, deux d’entre eux vont participer au Mondial mais Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du PSG, qui semble en retrait des deux autres à première vue, est persuadé d’être le meilleur joueur de football de la planète…

Mercato - PSG : Leonardo bientôt de retour à Paris ?

IBRAHIMOVIC, INCROYABLE MAIS…

Cristiano Ronaldo et Leo Messi se partagent les trophées du Ballon d’Or depuis… 2008. Deux pour le Portugais (2008, 2013), quatre pour l’Argentin (2009, 2010, 2011 et 2012). Ibrahimovic, lui se contente des accessits. Le Suédois a du charisme, le Suédois a une certaine aura mais il ne peut pas être élevé au même niveau que les deux autres. Ibrahimovic, c’est une star, c’est un excellent footballeur. Incontestablement. Mais Leo Messi et Cristiano Ronaldo sont au-dessus. Ils dominent le football depuis des années. Ils ont battu tous les records, ils progressent sans cesse, ils coûtent des prix incroyables. Bref, le Parisien peut rivaliser au prix de « meilleur des autres » mais c’est tout.

MESSI A MARQUÉ DE SON EMPREINTE UNE PÉRIODE

Après, entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi, le débat fait rage. Les deux joueurs ont leurs partisans, qui souvent, n’apprécient pas forcément le concurrent. Leo Messi est le plus titré des deux. Messi, alors qu’il a deux ans de moins que le Madrilène, a déjà remporté 6 championnats d’Espagne et 2 Ligue des champions. Le Portugais, quant à lui, n’a remporté « que » 4 titres nationaux (3 championnats d’Angleterre avec Manchester United, 1 championnat d’Espagne), et 1 Ligue des Champions. Messi, plus jeune, a presque inscrit dans sa carrière autant de buts que Cristiano Ronaldo. Au même âge, il en avait inscrit beaucoup plus. Messi a également marqué de son empreinte une période de l’histoire du Barça, un club qui a dominé le football européen pendant des années. Messi, c’était presque une marque. Messi représente presque à lui tout seul le football champagne, celui qui plaît au plus grand nombre.

RONALDO, UNE RÉGULARITÉ INCROYABLE

Mais Cristiano Ronaldo a des arguments. Le Portugais est d’une incroyable régularité depuis plusieurs saisons. Alors que Messi, lui, a un petit coup de mou depuis quelques mois, Cristiano Ronaldo semble inarrêtable. Il ne cesse de progresser. Cristiano Ronaldo est un monstre physique. Malgré une dépense d’énergie folle, il est capable de tenir sur un rythme très élevé toute la saison. À lui tout seul, il a qualifié le Portugal pour le Mondial. Contrairement à Messi, il est capable de marquer dans toutes les positions. Le joueur du Real Madrid allie physique et technique comme personne au monde. Cristiano Ronaldo est devenu aussi cette saison le premier joueur à inscrire 25 buts lors de cinq saisons d’affilée en Liga… Des statistiques incroyables. Zlatan Ibrahimovic, malgré tout son talent, ne peux pas rivaliser avec ces deux « monstres »…

Articles liés