Alors qu'il avait affirmé qu'il ne souhaitait pas regarder la Coupe du monde, lui qui ne s'est pas qualifié avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic fait l'objet d'une campagne de soutien initiée par un journaliste. Le Brésil veut l'inviter en juin.
Zlatan Ibrahimovic sera-t-il une star de la Coupe du monde au Brésil ? Alors qu'il n'est pas parvenu à se qualifier pour la compétition reine du football, en perdant lors du barrage face au Portugal, le Suédois pourrait bien faire parler de lui au pays de la samba. Les Brésiliens ont en effet eu l'idée de l'accueillir en tant qu'invité exceptionnel.
PSG - Ibrahimovic : «Je comprends que les gens aient peur du PSG, j’aurais peur moi aussi !»
UN CLIP POUR CONVAINCRE IBRAHIMOVICPour le convaincre de venir au Brésil, une initiée par un journaliste a fait son apparition sur la toile. Dans cette vidéo éditée à l'attention d'Ibrahimovic, cinq champions du monde (Ronaldo, Raï, Bebeto, Denilson, Vampeta) et Daniel Alves, retenu par Luis Felipe Scolari pour le Mondial, invitent le Suédois à se rendre au Brésil. Le message est sans appel : « Vem Ibra » (« Viens Ibra »). A noter que d'autres personnalités locales ont également participé à ce clip vidéo. À quand la réponse d'Ibrahimovic ?
« C'EST UNE CHOSE QUE JE NE VAIS PAS SUIVRE »Interrogé après l'élimination de la Suède lors du barrage face au Portugal de Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic avait assuré qu'il ne regarderait pas le Mondial en juin : « C'était probablement ma dernière tentative pour me qualifier pour une Coupe du monde. Dans aussi longtemps, je ne serai probablement plus en équipe nationale. Une chose est sûre : une Coupe du monde sans moi, c'est une chose que je ne vais pas suivre. »