Accès direct au contenu

Foot - Coupe du Monde

Belgique - Coupe du Monde : Fellaini remercie la Premier League

Qualifiée pour la première fois depuis 1998 pour une Coupe du Monde, la Belgique de Marouane Fellaini compte désormais sur des joueurs habitués au haut niveau.

La victoire de la Belgique en Croatie vendredi dernier (1-2) grâce à un doublé de Romelu Lukaku a provoqué une vague de bonheur outre-Quiévrain pour la première qualification de la Belgique à un Mondial depuis l’édition 1998 en France. Si la jeunesse et le talent sont souvent cités en exemple pour décrire la sélection dirigée par Marc Wilmots, cette dernière bénéficie également de l’exil de ses jeunes pépites à l’étranger.

LA PREMIER LEAGUE, NOUVEL ELDORADO BELGE

Et si un pays est particulièrement accueillant avec les footballeurs belges, c’est bien l’Angleterre. Avec Lukaku, Hazard, Kompany, Vertonghen, Dembelé, Benteke, Fellaini, Mirallas ou De Bruyne, nombreux sont les cadres des Diables Rouges à évoluer dans l’élite anglaise (plus gros contingent étranger après l’Espagne). « Nous avons gagné en maturité. Tout le monde joue en Premier League et ça nous a permis d’élever nos standards et notre niveau », a confié à la presse anglaise Marouane Fellaini, milieu de terrain de Manchester United.

« DES CHOIX DE CARRIÈRE INTELLIGENTS »

De son côté, le sélectionneur Marc Wilmots abondait dans le même sens que son joueur. « Les joueurs ont fait des choix de carrière intelligents. Tout le staff les a d’ailleurs poussé à aller voir ailleurs, pour se frotter au plus haut niveau », a souligné l’ancien Lyonnais devant les caméras de Téléfoot.

Articles liés