Belgique - Hazard : « Rien à envier au Brésil et à l’Espagne en qualité pure »
La rédaction

Fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde 2014 avec la Belgique, Eden Hazard affirme que les Diables Rouges viendront au Brésil avec ambition.

L’historique victoire de la Belgique hier soir à Zagreb face à la Croatie (1-2) a envoyé les Diables Rouges tout droit vers le Brésil. Qualifiés pour un Mondial pour la première fois depuis 1998, les Belges s’annoncent d’ores et déjà comme de sérieux outsiders, forts de leur génération dorée. Leader technique de la sélection de Marc Wilmots sur le terrain, Eden Hazard n’a pas tardé à réaffirmer les ambitions belges pour le grand rendez-vous de juin prochain.

« UNE BONNE ÉQUIPE, PAS UNE GRANDE ÉQUIPE »

« On a une bonne équipe mais pas encore une grande équipe. On n’a rien à envier au Brésil et à l’Espagne au niveau de la qualité pure mais on manque d’expérience. On va quasiment tous vivre notre première grande compétition et on devra aussi apprendre. Mais on n’a pas envie d’aller au Brésil pour faire trois matches et revenir », a confié l’ancien Lillois après le match.

WILMOTS NE VEUT PAS Y ALLER « EN TOURISTE »

Lui aussi interrogé après cette qualification historique, le sélectionneur Marc Wilmots en a profité pour détailler le programme de la sélection belge dans les jours à venir. « C'est l'aboutissement d'un travail de longue haleine. Nous allons faire la fête deux jours. Ensuite, nous allons nous concentrer sur le match contre le Pays de Galles. Le stade sera comble et il y a le respect du public. Ensuite, il sera temps de préparer notre Mondial. Je n'ai pas envie d'y aller en touriste », a-t-il confié devant les caméras de la RTBF.

Articles liés