Accès direct au contenu

Foot - Coupe du monde

Barrages - Coupe du monde : « Ibrahimovic est obsédé par la victoire »

Zlatan Ibrahimovic, Suède

Avant de tenter de renverser la vapeur face au Portugal, Zlatan Ibrahimovic a été évoqué par son premier entraîneur à Malmö.

Avant de briller avec l’Ajax Amsterdam, en Italie et maintenant au PSG, Zlatan Ibrahimovic a commencé à faire parler de lui du côté de Malmö, sa ville natale. Aujourd’hui salarié au service marketing du club suédois, Ola Gällstad, toujours en contact avec la star parisienne (« Oui, nous sommes toujours en contact. Assez régulièrement, il m’invite voir des matchs. C’est un joueur de Malmö, donc il me demande souvent des nouvelles de l’équipe. »), s’est confié dans les colonnes du Parisien. Il confirme que Zlatan Ibrahimovic est un modèle pour toute une génération.

« Chaque jour, il devenait meilleur »

« Il était plus fort que les autres et pas seulement physiquement. Il était aussi très technique. Il avait tout pour réussir. Chaque jour, il progressait, devenait meilleur et faisait tout pour. Il est obsédé par la victoire. Il veut tout remporter : les exercices à l’entraînement, les matchs ou les trophées » confie l’ancien mentor de Zlatan Ibrahimovic avant de parler du statut du joueur parisien.

« ILS N’ONT QUE ZLATAN À LA BOUCHE »

« En Suède, tout le monde en parle. Quand vous échangez avec des jeunes, ils n’ont que Zlatan à la bouche. Et quand vous discutez avec ma mère, c’est pareil. C’est le plus grand sportif du pays. Il y a Björn Borg (tennis), Ingemar Stenmark (ski) et lui. »

Articles liés