Accès direct au contenu

Victime favorite

Comment Ronaldo est devenu la bête noire du Barça

Cristiano Ronaldo

Lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne, Cristiano Ronaldo a encore marqué contre le FC Barcelone... pour la 5e fois de rang. Désormais, l’ancien Mancunien est devenu la bête noire des Catalans.

Mercredi soir, le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne aux dépens du FC Barcelone, premier acte du duel entre les deux géants. Et un homme en particulier n’est pas étranger à ce nouveau succès des Castillans sur les Catalans. Il s’agit de Cristiano Ronaldo, auteur du deuxième but hier à Bernabéu (2-1 score final). Et avec les statistiques qu’il tient contre le Barça, il est en train de devenir la bête noire des joueurs de Tito Vilanova.

Un record égalé, un record battu
Car hier soir, aux alentours de la 20ème minute, le Portugais a égalé le record d’Ivan Zamorano. Le grand attaquant chilien des années 90 était jusque là le seul joueur à avoir marqué cinq fois de suite lors d’un Clasico. Désormais, l’ancien Mancunien est en mesure de le dépasser, même s’il lui faudra marquer au Camp Nou, le 7 octobre prochain, pour le compte de la 7ème journée de la Liga. Mais ce qui peut ressembler à quelque chose de très difficile, est devenu banal pour le Ballon d’Or 2008.

En effet, la semaine dernière, lors du match aller à Barcelone, Cristiano Ronaldo a battu un autre record. Il est devenu le premier adversaire du Barça à scorer quatre fois de suite au Camp Nou (Supercoupe d’Espagne 2011, Coupe du Roi 2012, Liga 2012 et Supercoupe d’Espagne 2012). Une performance impressionnante, qui montre que le Lusitanien sait être présent lors des grands rendez-vous, et notamment les Clasico. Et le natif de Madère se devra d’être encore à la hauteur, lors du prochain rendez-vous en terre catalane, s’il veut soigner ses stats contre les Blaugrana (8 buts depuis son arrivée de Manchester United), et surtout voir le Real revenir dans la course en championnat. 

Rémi dos Santos