Accès direct au contenu

Coureur de fond

Comment Raul a humilie Cambiasso

Après avoir disséqué les chiffres pour tenter de comprendre pourquoi l'Inter Milan a autant sombré devant Schalke 04 en C1, on en a trouvé un concernant Raul et Esteban Cambiasso.

Qui a osé prétendre que Raul était fini ? L'attaquant espagnol, en plus de dépasser Filippo Inzaghi au nombre de buts inscrits en C1 (71), a été le grand artisan du succès de Schalke 04 mardi soir à Milan contre l'Inter. En plus d'avoir fait trembler les filets, l'ancienne gloire du Real Madrid s'est distinguée en étant le joueur qui a le plus couru sur le terrain. L'Espagnol a ainsi parcouru 11,127km. Exceptionnel pour un joueur qui aura 34 ans en juin prochain.

Raul n'a même pas joué tout le match !
Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que l'Inter Milan possède pourtant en ses rangs de sacrés coureurs de fond. Par exemple Javier Zanetti mais surtout le plus illustre d'entre eux Esteban Cambiasso. L'Argentin, vrai marathonien, n'arrive d'ailleurs qu'en deuxième position de ce classement avec 56 mètres de moins que Raul. Cambiasso a pourtant joué pendant 90 minutes... soit 3 de plus que l'Espagnol. On comprend mieux pourquoi le club allemand lui a récemment proposé un an de contrat supplémentaire.