Raul a beau toujours être le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, l'Espagnol s'est fait voler la vedette mardi soir par Marouane Chamakh qui a établi un nouveau record.
Raul a beau avoir remporté la C1 en 1998, 2000 et 2002, il a beau être le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 66 buts en 132 rencontres, l'attaquant de Schalke04, 33 ans, aura du mal à battre le record établi mardi soir par Marouane Chamakh. L'attaquant des Gunners a inscrit contre le Shakhtar Donetsk (5-1) son 6ème but en six matches consécutifs de Ligue des champions (trois avec Bordeaux, trois avec Arsenal).Impressionnant lorsqu'on sait que le joueur a ouvert son compteur but dans la compétition il y a moins d'un an, sous le maillot des Girondins et face au Bayern Munich.
« J'espère que cela va continuer comme ça » - Chamakh
Le Franco-marocain était d'ailleurs agréablement surpris à la fin de la rencontre. « Vous me l’apprenez… Je suis content, a déclaré l'international marocain au micro de RMC. J’espère que cela va continuer comme ça. En plus, on est bien parti dans la compétition avec cette victoire sur le Shakhtar qui était au même niveau que nous avant la rencontre ». S'il est plus que prolifique sur la scène européenne, l'ancien Bordelais doit maintenant franchir un palier en Premier League avec un compteur fixé à trois buts en huit journées. Voilà pourquoi Marouane ne prend pas à la légère le futur adversaire des Gunners en championnat : « Maintenant on peut se concentrer sur le championnat et le déplacement à Manchester City. Ce sera un bon duel, très athlétique. » Fort de son nouveau record, Chamakh fera-t-il trembler la défense des Citizens ? Réponse dimanche après-midi.