Les footballeurs sont généreux, c'est bien connu. Les Chinois aussi ! Mais quelle ne fut pas la surprise d'Iker Casillas d'apprendre qu'il portait sur lui une étoffe aussi chère.
Avant même de revenir en stage avec le Real Madrid, Iker Casillas, accompagné de sa compagne Sara Carbonero, est en vacances en Chine. L'occasion pour le portier espagnol de faire un peu de tourisme et visiter la Cité Interdite ou la Grande Muraille de Chine.
La moitié de son salaire mensuel
La star du Real en a profité pour rencontrer des jeunes footballeurs et participer à des actes caritatifs. Ainsi, lors d'un grand dîner de charité à Pekin, Iker Casillas a eu l'immense surprise de voir ses affaires vendues aux enchères à un prix exhorbitant. 300 000 euros pour un maillot, des gants et un ballon signés par le portier champion du monde ! Lui-même a été le plus surpris et a avoué qu'il n'avait jamais vu ça de sa vie. Toutefois, à titre de comparaison, cela représente environ la moitié de son salaire mensuel (600 000 euros). Alors, autant dire que même si la somme est conséquente, elle n'a pas de quoi choquer Iker !