Ça part au clash avec Benzema, les coulisses dévoilées
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mardi soir, Al-Ittihad a annoncé le départ de son entraîneur Nuno Espirito Santo. Star de la formation saoudienne, Karim Benzema ne serait pas étranger à cette décision. Depuis le mois d'août, la relation entre les deux s'est fortement détériorée. Un clash s'est déroulé lundi dernier, celui de trop pour l'ancien international français, qui aurait réclamé son départ.

C'est terminé pour Nuno Espirito Santo. Ce mardi soir, Al-Ittihad a annoncé le départ de son entraîneur après une nouvelle défaite en Ligue des champions asiatiques face à Al-Qowa Al Jawiha (2-0). Mais si l'ancien coach de Tottenham a pris la porte, c'est aussi en raison de relation délicate avec Karim Benzema

Nuno Espirito Santo ne voulait pas de Benzema

Comme l'annonce le journal saoudien Asharq Al-Aswat, Nuno Espirito Santo ne voulait pas de Karim Benzema cet été. L'affaire était donc bien mal engagée, surtout que le technicien ne souhaitait ni le titulariser, ni lui confier le brassard de capitaine comme l'avaient promis les dirigeants d'Al-Ittihad lors de sa signature. L'ancien international se serait senti floué et aurait exprimé son mal-être à ses supérieurs. Il estime avoir été « traité de manière non-professionnelle par son coach ».

Le clash de trop avec Benzema

Avec le temps, les tensions n'ont pas disparu, bien au contraire. Le dernier clash remonte à lundi. A en croire Relevo, les deux hommes auraient un échange musclé dans le vestiaire après la défaite face à Al Quwa Al Jawiya. A en croire les médias saoudiens, Nuno Espirito Santo aurait lâché ceci : « Vous êtes un grand joueur, mais il semble que vous soyez trop paresseux pour mettre la pression sur votre adversaire.» Ce à quoi Benzema aurait répondu : « Ne parlez pas seulement à moi, parlez à tout le groupe.» Hasard ou pas, Al-Ittihad prenait la décision de se séparer du Portugais quelques heures plus tard. La situation devenait intenable. Pour le remplacer, plusieurs noms ont déjà été annoncés comme celui d'Oliver Glasner ou encore d'un certain Zinédine Zidane.

Articles liés