Accès direct au contenu

Journal du sport, actualité sportive

Bravo : Trézeguet a fait son temps

Chaque semaine, notre consultant répond à vos questions sur l'actu foot. David Trézeguet, Dimitri Payet et la Lisandro dépendance, Daniel Bravo vous donne son avis.

Trezeguet a clamé son envie de revenir en Bleu, comme Saha. Tu y crois ' (manzanares)

Je pense que c’est un peu prématuré même s’il ne faut jamais dire jamais. Et puis, quand on regarde en attaque, la bonne performance de Benzema en équipe de France ne souffre d’aucun reproche. Ce serait lui mettre une pression inutile alors qu’il doit confirmer. David Trezeguet est un grand buteur que j’apprécie beaucoup mais s’il a quitté la Juve pour aller à Alicante, un promu dans le championnat espagnol, c’est aussi parce qu’il a fait son temps. Il ne faut pas se focaliser sur un possible retour mais si l’équipe de France se retrouve en déficit de buts, pourquoi pas le rappeler. Peut-être que David pense avoir une nouvelle chance avec le changement d’entraîneur, vu que Domenech ne voulait pas de lui, mais Laurent Blanc a plutôt misé sur de jeunes joueurs donc ça semble compliqué.

Payet est-il prêt pour les Bleus ? (Mozeau)

Bien sûr. Les jeunes, il faut leur laisser du temps pour mûrir et ne pas être trop impatient. Là, Payet il est en forme. Il a le talent et la maturité pour jouer en équipe de France. Il fait un départ canon. Moi, j’y crois. C’est le bon moment.

Abidal a-t-il plus de chances de revenir en tant que latéral ou défenseur axial ? (ocana)

Latéral. Aujourd’hui, il est le plus apte à jouer à ce poste en équipe de France. Abidal est plus costaud et physique, il est le plus apte à jouer à ce poste, en concurrence avec Evra.

Lyon paye-t-il maintenant sa Lisandro dépendance ? (boisti)

Oui, mais le problème ce n’est pas la dépendance à Lisandro, c’est Gomis qui n’éclate toujours pas à Lyon. Le problème est là. Quand Lisandro ne joue pas bien, Gomis n’est pas là pour le remplacer au pied levé. De plus, les nouveaux doivent prendre leurs marques comme Briand qui n’est pas encore à son niveau. A son sujet, je pense que c’est un attaquant de pointe et non un ailier comme on l’utilise.

Que penses-tu de l'attitude de Robert Duverne? (Ben_Delbo)

Il quitte Arles-Avignon pour aller à Aston Villa presque directement. C’est un peu bizarre. Il est possible qu’il ait eu le contact avant et qu’il ait décidé de partir. Je le comprends, il a quitté une vraie galère. A l’inverse, je sais que c’est quelqu’un d’entier, il a pu démissionner parce qu’il ne se sentait tout simplement en désaccord. Je le comprends

Azpilicueta, ça ressemble à une erreur de Deschamps ? (bibou)

Non et puis je ne suis pas sûr que Deschamps ait eu son mot à dire sur le recrutement sauf peut-être sur Gignac. Et puis, Bonnart s’est entêté à demander une augmentation, ce qui l’a mené au clash avec l’OM. Deschamps a misé sur un joueur qui va progresser à mon avis. Il est encore un peu jeune, c’est tout.

Auxerre doit-il sacrifier une compétition ? (lisecaid)

Auxerre n’a pas été ridicule à Milan. Il aurait fallu qu’ils soient un peu plus tueurs devant le but. Ils se sont fait piéger sur la fin. Il ne faut pas brader la Ligue des champions. S’il y a des compétitions à lâcher, c’est la coupe de France et la coupe de la ligue.

Malouda, Ballon d'Or 2011 ? (a.mailleol)

Pourquoi pas. Ce qu’il fait à Chelsea est fantastique. Il doit être tout aussi brillant avec l’équipe de France et gagner des matchs pour être ballon d’or. Là, c’est un peu compromis de ce côté. Je pense qu’avec Chelsea, il va gagner la Ligue des champions cette année.

Mourinho pouvait-il gérer le Real et la sélection portugaise ? (biatch)

Ce n’est pas sérieux. A mon avis, il ne veut pas fermer la porte à la sélection portugaise car il doit garder dans un coin de sa tête la possibilité d’être le sélectionneur un jour. De plus, je ne crois pas que le Real qui le paye une fortune pour gagner des titres, le laisse partir.

Cesena, c'est quoi au juste ? (boursier)

Je connais un peu cette équipe pour avoir commenté leur match face à Rome où ils font match nul (0-0) alors qu’ils auraient pu gagner. La semaine d'après, ils ont battu l'Inter (2-0) sans qu'il n'y ait quoique ce soit à redire. Ils sont leader car c’est une équipe qui a du talent et qui est bien organisée. Surtout, ils n’ont peur de personne même s'ils sont promus. Ils ont la maturité bien qu’ils viennent de série B. C’est du solide.