Accès direct au contenu

Epatant

Barça : le domaine où Messi explose toute concurrence

Lionel Messi est un homme de records. Record de buts, record de trophées... Mais il y a un domaine où Messi est encore plus impressionnant que le reste.

Avec ses 50 buts en Liga, Lionel Messi a fait ce que personne n’a jamais réussi dans l’histoire du championnat espagnol. En remportant son troisième Ballon d’Or consécutif, Messi a réussi ce qu’un seul joueur a fait avant lui : Michel Platini. Messi est un homme de records, qui explose tout sur son passage. Et tout ça alors qu’il n’a même pas 25 ans !

Messi dribble mieux que personne
Mais il y a bien un domaine où Messi n’a vraiment pas de concurrence : celui des dribbles. Avec Cristiano Ronaldo, Messi est obligé de batailler ferme dans la catégorie chasseur de buts. Dans la catégorie dribble, personne ne rivalise. En effet, Castrol indique que Lionel Messi a réussi pas moins de 177 dribbles cette saison. Un total impressionnant mais pas autant que l’avance sur les autres. Messi a réussi 48 dribbles de plus que n’importe quel autre joueur des 5 grands championnats européens. Impressionnant.