Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or - Ribéry : « Si je ne l’ai pas, je ne mettrai pas pour autant un terme à ma carrière »

Franck Ribéry

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Franck Ribéry a livré son sentiment à deux jours de la remise du Ballon d’Or.

Lundi soir, il ne se posera plus de questions. Il saura. A deux jours de la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Franck Ribéry s’est confié dans les colonnes de L’Equipe. S’il espère toujours le remporter face à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, il a évoqué un possible échec lundi.

« L’ÂGE PARFAIT POUR LE GAGNER »

« Plus l'échéance se rapproche, plus j'y pense. Et puis je suis à deux doigts de le toucher. À partir du moment où j'ai fourni un gros travail tout au long de l'année avec autant de trophées remportés, je me dis que c'est le moment ou jamais. À trente ans, c'est l'âge parfait pour le gagner. C'est mon année. À l'avenir, aurais-je une nouvelle chance de le décrocher ? Cette récompense signifie beaucoup de choses. Ce serait une magnifique récompense. J'ai longtemps rêvé du Ballon d'Or, ensuite, je l'ai un peu oublié et avec une telle année 2013, cela m'a permis de redevenir un prétendant. »

« ENCORE ENVIE DE RÉALISER UNE GRANDE ANNÉE »

« Si je ne l’obtenais pas, la vie continuerait, même si ce serait une grosse déception. Je ne mettrais pas pour autant un terme à ma carrière. Au contraire. Mon but est de continuer à m'éclater avec mon club et d'essayer de remporter des titres. Avec le Bayern, nous voulons refaire le triplé et, avec l'équipe de France, je veux disputer une belle Coupe du monde. J'ai encore envie de réaliser une grande année. »

Articles liés