Accès direct au contenu

Foot - Autres

Ballon d’Or : Franck Ribéry en tête du buzz sur le net !

Franck Ribéry

A trois jours de la remise du Ballon d’Or, une étude révèle que Franck Ribéry est le roi du buzz sur le net.

Ce vendredi, Digimind, leader du social media monitoring et de la veille concurrentielle, a fourni une nouvelle étude dans le cadre du Ballon d’Or. Le but ? Savoir qui fait le buzz dans la course au Ballon d’Or, trophée qui sera remis lundi soir dans le cadre du Gala FIFA à Zurich. Si Cristiano Ronaldo fait désormais figure de grand favori, Franck Ribéry et Lionel Messi font encore beaucoup parler.

MESSI LE PLUS MENTIONNÉ

Digimind rapporte tout d’abord que Lionel Messi est le finaliste qui est le plus mentionné : « Lionel Messi est le finaliste pour le Ballon d’Or dont on parle le plus sur le web. La nouvelle analyse de buzz réalisée par Digimind révèle que le nom de l’Argentin a été cité plus de 445 000 fois depuis le 9 décembre dernier (+146% par rapport à la dernière étude). Cristiano Ronaldo le talonne avec près de 409 000 mentions (+129%). Franck Ribéry (+166%) semble à la peine : « seulement » 236 000 mentions. » Mais le Français a l’avantage dans un autre critère, beaucoup plus important.

RIBÉRY, BALLON D’OR DES INTERNAUTES ?

« Cependant, c’est le nom du Français que les internautes continuent à associer le plus au Ballon d’or. L’attaquant du Bayern de Munich affiche par ailleurs les plus belles progressions depuis le 9 décembre dernier » indique l’étude de Digimind, également illustrée par une infographie.

Articles liés