Accès direct au contenu

Foot - OM

Ballon d’Or - Anigo : « Ribéry ? Ce serait une fierté pour l’OM »

Franck Ribéry, OM

Invité à s’exprimer sur l’identité du futur Ballon d’Or, l’entraîneur de l’OM José Anigo estime que l’heureux élu doit être son ancien protégé Franck Ribéry.

Le 13 janvier prochain, la FIFA révélera qui de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Franck Ribéry se verra décerner le Ballon d’Or 2013. Pour le directeur sportif et entraîneur de l’OM José Anigo, qui l’a eu sous sa coupe de 2005 à 2007, l’international français qui a « tout gagné avec son club » doit remporter le trophée.

« AVEC SON CLUB, IL A TOUT GAGNÉ »

« D’abord ça me ferait plaisir parce que c’est un garçon qui a porté le maillot de l’OM. Je pense que ce ne serait pas immérité, je sais qu’il y a un grand débat là-dessus, mais avec son club il a tout gagné. Et j’espère et je souhaite que ce soit Franck Ribéry qui ait le Ballon d’Or. Sur sa saison, je ne vois pas ce qu’il a manqué pour ne pas l’avoir. Je vous dis encore une fois, pour le club, pour l’OM ce serait une fierté d’avoir un garçon qui aura ce trophée », a-t-il confié au micro de RMC.

« ON LE VOYAIT TOUS PARTIR DANS UN GRAND CLUB »

« Tout le monde a perçu son talent très vite. Après est-ce qu’on le voyait être Ballon d’Or, pas forcément mais on le voyait tous partir dans un très grand club, c’est ce qu’il a fait et il continue à être très bon dans un très grand club. Après on a vite vu ce que Franck était capable de faire quand il est arrivé, il s’est vite installé dans l’équipe nationale, il est devenu un gros leader chez nous, quand tu as des joueurs comme ça, c’est un plaisir. »

Articles liés