Tottenham : Villas-Boas jugé « irresponsable » sur le cas Lloris
La rédaction

L’entraîneur de Tottenham, Andre Villas-Boas, est lourdement critiqué de l’autre côté de la Manche pour avoir laissé Hugo Lloris reprendre sa place, après un violent choc. K.O. Suite à un vilain accrochage avec Romelu Lukaku lors du match nul face à Everton (0-0), Hugo Lloris a été touché à la tempe et a perdu connaissance. Après avoir retrouvé ses esprits, le portier international tricolore a finalement repris sa place. Un choix d’André Villas-Boas critiqué en Angleterre, et notamment par un porte-parole de la fondation Headway, Luke Griggs, qui accompagne les victimes de lésions cérébrales.

Tottenham : Le K.O de Lloris contre Everton (vidéo)

« SERRER LES DENTS »
« L’attitude d’Andre Villas-Boas est cavalière et irresponsable. Lorsqu’un joueur – ou n’importe qui d’autre – subit un choc à la tête suffisamment violent pour perdre conscience, il doit immédiatement être pris en charge par des médecins. En continuant à jouer, il aurait pu aggraver son traumatisme. Il aurait dû quitter le terrain immédiatement et être transporté à l’hôpital pour être observé et traité. Malgré tous les progrès qu’a connu la médecine du sport ces dernières années, on peine à sortir de cette vision selon laquelle un joueur doit serrer les dents et continuer à jouer quoi qu’il advienne. Affirmer que Lloris a "fait preuve de caractère" est dangereux » a publié la fondation .

PLUS DE PEUR QUE DE MAL
Suite à sa décision, le tacticien lusitanien s’est en effet défendu en conférence de presse : « Il ne se souvient de rien, donc il a perdu conscience. C’était un gros choc, mais il avait l’air lucide et prêt à continuer à jouer. Il a fait preuve de beaucoup de caractère. C’était à moi de prendre la décision, et les signaux étaient au vert. » Finalement, plus de peur que de mal pour Hugo Lloris, qui a passé un scanner après la rencontre et qui n’a finalement rien révélé, comme l’a annoncé le club via Twitter.

Articles liés