A Sunderland, la jeune pépite de Manchester United a fait des débuts fracassants. Il a tapé dans l’œil des plus grandes écuries du royaume et même plus...
Même dans ses rêves les plus fous il n’avait pas pu espérer des débuts aussi flamboyants. Premier match en Premier League et déjà un doublé pour Adnan Januzaj (18 ans). Mieux, renversant à lui tout seul la tendance à Sunderland (2-1), le jeune albano-belge apparaît comme le sauveur de David Moyes. Il a évité une troisième défaite d’affilée en championnat, au coach qui l’a lancé dans le grand bain.
Ca peut aussi vous intéresser
Manchester United : « Moyes est un grand entraineur »
LES SIRENES DES PLUS GRANDS
L’histoire est belle, mais pas sur qu’il y est une suite : le joyau mancunien arrivera en fin de contrat en juin prochain et pourrait donc faire le bonheur d’un autre cador européen la saison prochaine. Selon The Guardian, Chelsea, Manchester City et même le Real Madrid seraient sur les rangs. Car Januzaj n’est pas un inconnu. Il s’était illustré cet été lors de la tournée asiatique des Red Devils, et brille chaque week-end avec l’équipe mancunienne.
MOYES CONFIANT
Pourtant, David Moyes ne se fait pas de soucis. Il l’assure au journal britannique : « Je ne suis pas trop inquiet sur son avenir. Je pense que chaque jeune footballeur a envie de jouer sous les couleurs de Manchester United. C’est un garçon humble et c’est un plaisir de travailler avec lui. » Si les meilleurs clubs s’arrachent son talent balle au pied, le natif de Bruxelles pourrait bientôt faire face à un autre dilemme : la sélection. Il peut encore décider d’évoluer pour la Belgique, l’Albanie, l’Angleterre, l’Ecosse et même la Croatie !