Critiqué pour sa sortie un brin virulente après la déroute des Red Devils face à l’Olympiakos, l’attaquant néerlandais de Manchester United Robin Van Persie a reçu le soutien de son manager David Moyes.
Après la défaite de Manchester United face à l’Olympiakos (2-0) en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Robin Van Persie avait déploré que certains de ses coéquipiers « occupent les espaces » dans lesquels il veut jouer. Une sortie qui lui a valu les pires critiques en Angleterre même si son manager David Moyes estime que ces déclarations ont été « sorties de leur contexte ».
« BEAUCOUP DE CE QUI A ÉTÉ DIT SUR VAN PERSIE EST INEXACT »
« Il se trouve que j’ai fait le voyage retour après France-Hollande en compagnie de Robin Van Persie et de Patrice Evra. Si vous lisez vraiment toute la retranscription, je crois que ça a été sorti de son contexte… Nous comprenons parfaitement. Robin est un excellent joueur et nous allons faire tout notre possible pour qu’il ait des opportunités. Beaucoup de ce qui a été sur lui est inexact », a confié le manager des Red Devils dans des propos relayés par Sky Sports avant de glisser un petit tacle au sélectionneur des Pays-Bas Louis Van Gaal.
« J’AI ÉTÉ UN PETIT PEU SURPRIS QU’IL JOUE 90 MINUTES »
« Mardi, Robin était au fond de son lit toute la journée, malade, mais il se sentait mieux mercredi et il a joué, a-t-il expliqué. J’ai été un petit peu surpris qu’il joue 90 minutes dans un match qu’ils perdaient 2 à 0, mais il l’a fait. »