Manchester United : Le coup de gueule de Van Persie !
La rédaction

À la peine contre l'Olympiakos (2-0) mardi en Ligue des Champions, Robin van Persie n'a pas hésité à mettre en cause ses coéquipiers. Le Hollandais a estimé devoir constamment revoir son jeu en fonction d'eux.

Robin van Persie en a-t-il assez de jouer à Manchester United ? Battu par l'Olympiakos (2-0) mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, le Néerlandais n'a presque pas inexisté pendant cette rencontre. A l'instar de son coéquipier Wayne Rooney. Et pour cause, malgré une occasion en seconde période, l'ex-Gunner n'a rien eu à se mettre sous la dent. Il ne lui en fallait pas plus pour appuyer où ça fait mal...

Mercato - Arsenal/Manchester United : La presse anglaise en remet une couche pour Van Persie

« CELA DEVIENT DIFFICILE POUR MOI »« Nos chers joueurs occupent des fois les espaces dans lesquels je veux jouer. Et quand je vois ça, cela devient difficile pour moi d’aller dans ces espaces aussi. Donc ça me force à ajuster mes courses, en fonction des positions de mes chers coéquipiers, a-t-il regrettré sans détour à la télévision hollandaise NOS, dans des propos rapportés par le . Et, malheureusement, ils jouent souvent dans mes zones. Je pense que c’est dommage. »

VAN PERSIE VOLE AU SECOURS DE MOYES Invité à livrer le responsable de cette déroute dans le port du Pirée, Robin van Persie a tenu à défendre David Moyes, son coach, critiqué de toutes parts. « Il travaille dur pour ça, et nous aussi. Des fois nous jouons bien, mais pas tout le temps, a-t-il ajouté. Nous n’avons pas la chance de notre côté. C’est facile de pointer quelqu’un du doigt, mais je ne suis pas comme ça. Nous devons faire mieux nous mêmes. Avec tout le respect, on aurait être capable de battre cette équipe 2-0 ou 3-0. »

Articles liés